Vanguard poursuit sur son élan au sein des marchés mondiaux des FNB
L'année 2014 a été caractérisée par des actifs accrus, des produits novateurs et des dépenses réduites
TORONTO, le 17 déc. 2014 /CNW/ - Vanguard a annoncé aujourd'hui que ses fonds négociés en bourse (FNB) ont continué de gagner des adeptes aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, en Asie et ailleurs dans le monde en 2014. La société a déclaré que ses FNB mondiaux affichaient des rentrées de capitaux de plus de 75 milliards de dollars à la fin de novembre, portant ainsi le total de leurs actifs à plus de 442 milliards de dollars.
« La proposition de valeur de Vanguard n'est pas confinée aux frontières géographiques », déclare M. Tim Buckley, chef des placements de Vanguard. « Il est très satisfaisant de constater que notre approche de placement de premier ordre et assortie de faibles coûts est si bien accueillie par les investisseurs de partout dans le monde. Nous maintiendrons nos efforts pour réduire les coûts de placement des clients que nous desservons partout dans le monde. »
Quelques faits saillants pour 2014 :
États-Unis
Aux États-Unis, la gamme des 67 FNB américains de Vanguard a continué de tirer parti de rentrées de fonds robustes, les investisseurs ayant confié à notre société la somme cumulative de 63,5 milliards de dollars à la fin novembre 2014 (comparativement à 55 milliards de dollars pour l'année civile 2013). (Source : Bloomberg.) Ainsi, à la fin du mois de novembre, l'actif des FNB VanguardMC des États-Unis s'élevait globalement à 422,5 milliards de dollars.
De plus, un total de 22 FNB Vanguard ont réduit leurs ratios des frais au cours de la dernière année, y compris certains des plus vastes et populaires : le Vanguard Emerging Markets ETF (symbole : VWO) (de 0,18 % à 0,15 %), dont l'actif s'élève à 48 milliards de dollars, et le Vanguard FTSE Developed Market ETF (symbole : VEA) (de 0,10 % à 0,09 %), dont l'actif se chiffre à 24 milliards de dollars.
Europe
Sur le plan des flux de trésorerie cumulés jusqu'en novembre, Vanguard Asset Management figurait au deuxième rang parmi plus de 50 fournisseurs de FNB européens et elle a clôturé le mois avec un actif sous gestion de 14,2 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros) pour les FNB.
La société a lancé quatre nouveaux FNB d'actions en octobre et offre aujourd'hui 13 FNB au Royaume-Uni et en Europe. Les coûts de la gamme de FNB européens de Vanguard varient maintenant entre 0,07 % et 0,29 %, comparativement à une moyenne de 0,35 % pour l'industrie (Source : ETFGI). La société a réduit les frais de 25 fonds indiciels et FNB domiciliés au Royaume-Uni et en Irlande au cours de l'année.
Australie
Vanguard Australia gérait un actif supérieur à 2 milliards de dollars (2,5 milliards de dollars australiens) à la fin novembre pour les FNB. La société a récemment lancé deux nouveaux FNB internationaux : le Vanguard MSCI Index International Shares ETF (ASX : VGS) et le Vanguard MSCI Index International Shares (hedged) ETF (ASX : VGAD), ce qui porte à 12 le total des FNB offerts aux investisseurs et aux conseillers australiens. Avec un ratio des frais respectifs de 0,18 % et de 0,21 %, ces fonds figurent parmi les produits d'actions internationales gérés localement assortis des coûts les plus faibles offerts sur le marché. Vanguard Australia a remporté le prix du Meilleur fournisseur de FNB de l'année à l'occasion des prix Money Management/Lonsec Fund Manager of the Year et Money Magazine's Best of the Best.
Canada
Placements Vanguard Canada Inc. gérait un actif de plus de 3 milliards de dollars (3,5 milliards de dollars canadiens) pour ses FNB à la fin novembre. La société termine sa troisième année d'exploitation au Canada, période au cours de laquelle elle a lancé cinq nouveaux FNB et réduit les frais de gestion de plus de la moitié de sa gamme actuelle de 21 FNB. De plus, en novembre dernier, Placements Vanguard Canada Inc. a reçu le prix du Meilleur fournisseur de FNB de l'année de Morningstar pour la deuxième année consécutive.
Hong Kong
Vanguard Investments Hong Kong a élargi sa gamme de produits en juin dernier en lançant trois nouveaux FNB domiciliés à Hong Kong. En mai 2013, la firme a lancé son premier FNB, qui a clôturé le mois de novembre avec un actif de 55 millions de dollars (426 millions de dollars de Hong Kong). Le ratio des frais de chacun des FNB de Vanguard domiciliés à Hong Kong oscillait entre 0,25 % et 0,45 %, soit le plus faible du marché au sein de sa catégorie de FNB. Le bureau de Hong Kong est le carrefour asiatique de la société, qui a ouvert des bureaux au Japon en 2000 et à Singapour en 2003.
À propos de Vanguard
Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de 3,5 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris plus de 442 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre près de 160 fonds aux investisseurs américains, ainsi que 125 fonds additionnels, y compris des FNB, à des clients des autres marchés où elle exploite ses activités.
Ce qui différencie Vanguard de ses pairs -- et lui permet de placer les intérêts des investisseurs en premier partout dans le monde -- est la structure de propriété de The Vanguard Group, Inc. aux États-Unis. Plutôt que d'être une société ouverte ou d'être détenue par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis, lesquels sont détenus par leurs investisseurs. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.
À moins d'indication contraire, toutes les données concernant les actifs figurent au 30 novembre 2014.
Pour obtenir plus de renseignements concernant les prix décernés par Morningstar, y compris des informations afférentes aux critères sur lesquels les prix sont basés, veuillez visiter www.investmentawards.com.
Les FNB Vanguard(MC) peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion et à d'autres frais. Le prospectus contient les objectifs de placement, les risques, les frais, les charges et d'autres renseignements importants; veuillez en prendre connaissance avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leurs résultats futurs. Les FNB Vanguard(MC) sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc.
SOURCE : Vanguard
![](http://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C1343&Transmission_Id=201412170900CANADANWCANADAPF_C1343&DateId=20141217)
Partager cet article