Vaste campagne de syndicalisation des professionnels de chez BELL
Nouvelles fournies par
Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)22 sept, 2010, 16:11 ET
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (COPE SEPB) lance une campagne nationale de recrutement qui s'adresse aux quelque 8 500 professionnels à l'emploi de Bell Canada. Au cours des derniers jours, ces personnes salariées des niveaux hiérarchiques C et D, que la compagnie appelle « cadres », ont été invitées par courrier et par courriel à joindre les rangs du syndicat.
Cette campagne pancanadienne, la plus grande campagne à l'échelle du pays, est le fruit de plusieurs mois de travail et de préparation avec l'aide de salariées insatisfaits des relations de travail au sein de l'entreprise.
Parmi les éléments qui soulèvent l'insatisfaction du personnel notons le manque de reconnaissance, la protection du pouvoir d'achat, les modifications unilatérales aux régimes de retraite et d'assurances et le favoritisme. En se regroupant au sein du SEPB, les professionnels de Bell se donnent la chance de parler d'une seule voie et d'être entendus de leur employeur.
« Les professionnels de Bell ont toujours joué un rôle essentiel dans l'entreprise. Malheureusement, les décideurs chez Bell ne tiennent plus compte de l'expertise et des connaissances qu'ont à offrir ces employés », précise Serge Cadieux, président national du syndicat. « Le SEPB est fier d'être le syndicat choisi par les professionnels de Bell et nous entendons mettre les efforts nécessaires pour que cette campagne soit couronnée de succès et pour permettre ainsi à ces salariés d'obtenir reconnaissance, équité et respect », soutient Serge Cadieux.
À propos du SEPB
Le SEPB est une organisation syndicale nationale composée de deux conseils régionaux et de 46 sections locales comprenant plusieurs dizaines de milliers de membres répartis dans diverses provinces au Canada. Nos membres sont majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques, des employées et employés professionnels et des représentantes et représentants à la vente. Nous avons des membres aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.
Le SEPB est présent au Canada depuis 1933 et il est affilié au Congrès du travail du Canada (CTC) qui est la plus grande centrale syndicale au Canada regroupant environ 3 000 000 membres.
Le SEPB a développé avec les années une solide expertise dans la représentation professionnelle et syndicale des membres qu'il représente. Nos conseil régionaux et nos sections locales offrent une gamme complète de services visant l'étude, la sauvegarde et le développement des intérêts sociaux, culturels, éducatifs et économiques de ses membres, et particulièrement la négociation et l'application des conventions collectives. Indépendamment du secteur d'où l'on provient, notre dynamisme et notre force sont mis à contribution pour former un syndicat fier et combatif. Pour plus de détails : www.copesepb.ca.
Renseignements:
Claude Paquet (514) 236-7372 ou Stéphane Hudon (514) 996-5068 pour le Québec;
Trish Qualtrough ou Liz Fong (416) 703-8515 pour l'Ontario;
Dave McPherson (604) 299-0378 pour la Colombie-Britannique.
Partager cet article