Vélo-boulot ou vélo-balade : CAA-Québec offre l'Assistance-vélo en cas de pépin
MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Du 26 mai au 2 juin, c'est la Féria du vélo de Montréal! Aussi le moment est-il bien choisi pour rappeler aux adeptes de ce moyen de transport actif que, s'ils sont membres de CAA-Québec, ils sont couverts lors de leurs déplacements à vélo, dans la métropole et partout au Québec.
Depuis juin 2012, grâce à leur carte, les membres de CAA-Québec peuvent se faire dépanner en cas de pépin à vélo. « Nous avons lancé cette initiative parce que nous voulions offrir à nos membres cyclistes la même tranquillité d'esprit qui fait la renommée du Service routier d'urgence », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. « Un sondage auprès des membres a confirmé qu'une grande proportion d'entre eux voyait d'un bon œil l'ajout du vélo comme véhicule admissible au Service routier d'urgence dans l'éventail des produits offerts. L'Assistance vélo fait maintenant partie de nos avantages et privilèges. »
Simple et efficace
L'Assistance vélo de CAA-Québec fonctionne de la même manière que le Service routier d'urgence. Un membre à vélo aux prises avec un ennui mécanique peut appeler CAA-Québec pour obtenir de l'aide, à condition qu'il soit dans un endroit facile d'accès. Un patrouilleur viendra le chercher et le conduira à l'endroit de son choix selon les modalités d'adhésion, tout comme il le fait lors d'un dépannage routier.
Dans l'air du temps
Pour CAA-Québec, qui s'intéresse surtout à la mobilité des personnes, ce service est un atout. « Le concept auto-boulot, tel qu'on le connaît depuis de nombreuses années, est en train d'évoluer, poursuit Mme Gagnon. Un nombre grandissant de nos membres se déplacent autrement, et l'offre de transport est plus variée que jamais. Les gens peuvent ainsi prendre leur vélo le matin, les transports en commun l'après-midi et leur voiture le soir. Pour CAA-Québec, qui accompagne ses membres depuis les débuts de l'automobile, il est important d'évoluer au même rythme qu'eux. Voilà pourquoi nous offrons ce service au million de personnes qui sont nos membres. »
L'ABC du partage de la route
CAA-Québec profite de la semaine de la Féria du vélo de Montréal pour rappeler les règles de base du partage de la route sur son site Internet au caaquebec.com. « De plus en plus, cyclistes et automobilistes se côtoient sur la route et continueront de le faire, fait observer Mme Gagnon. Il est donc primordial que tous les usagers de la route connaissent - et respectent - le Code de la sécurité routière afin que tout le monde puisse circuler en toute sécurité. Sans oublier que la courtoisie rend la vie plus agréable », rappelle Mme Gagnon.
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 220 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE : CAA-Québec
Montréal
Cédric Essiminy
Relationniste
514 861-7111, poste 3210
Cell. : 514 717-4040
[email protected]
Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
[email protected]
Partager cet article