Vente à distance - La propriétaire de Biolab déclarée coupable
MONTRÉAL, le 16 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que la propriétaire d'une entreprise faisant des affaires sous le nom de Biolab, Mme Andrea Hosa, a été déclarée coupable par le tribunal d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur.
L'entreprise de Mme Hosa est spécialisée dans la distribution de produits de beauté et de produits naturels. Le siège est situé au 6720, rue Sherbrooke Ouest, bureau 48, à Montréal. Sa place d'affaires est située au 315, Place D'Youville, bureau 174, à Montréal.
Mme Hosa a contrevenu à la loi en indiquant une case postale comme adresse dans un message publicitaire sans mentionner au moins son adresse physique complète. De plus, dans le cadre de la conclusion de contrats à distance, elle a offert de percevoir le montant total du contrat ou encore le percevait avant d'exécuter son obligation principale. Finalement, toujours à l'occasion de la conclusion de contrats à distance, elle devait transmettre au consommateur un exemplaire du contrat dans les quinze jours suivant la conclusion du contrat, ce qu'elle n'a pas fait.
Pour avoir commis ces infractions, qui ont été constatées entre février et juillet 2010, Mme Hosa s'est vue imposer des amendes totalisant 1 690 $.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article