Vente aux enchères de vestes rouges de médaillés, signées par les Olympiens
Levée de fonds au bénéfice des athlètes canadiens de haut niveau
TORONTO, le 22 avr. /CNW/ - Alexandre Bilodeau, Joannie Rochette, Maëlle Ricker et tous les athlètes de renom en sports d'hiver au Canada ont prêté leur concours à une levée de fonds inusitée du Comité olympique canadien : une vente aux enchères en ligne de vestes rouges de médaillés de 2010, portant la signature d'un médaillé olympique canadien de 2010.
Tous les médaillés des épreuves individuelles et la plupart des médaillés des sports d'équipe ont chacun signé dix vestes rouges pour constituer un nombre limité de pièces de collection haut de gamme des Jeux de 2010. Alors que certaines des vestes mises aux enchères pourront être portées, un certain nombre ont été encadrées, assurant leur pérennité. Chaque veste est accompagnée d'une photo de l'Olympien qui l'a signée. Il s'agit d'une occasion unique de posséder un vêtement authentique des Jeux de 2010 qui fut seulement porté par les athlètes canadiens ayant remporté une médaille à Vancouver, Whistler ou Richmond.
Tous les fonds générés par cette vente aux enchères serviront au soutien direct des athlètes canadiens par le biais de la Fondation olympique canadienne. "Chaque dollar recueilli aidera les athlètes canadiens à atteindre l'excellence et à monter sur la première marche du podium", a affirmé Maëlle Ricker, médaillée d'or olympique en snowboard cross en 2010.
"De telles initiatives sont importantes afin de s'assurer que le système sportif canadien est adéquatement financé et que tous les jeunes athlètes ont l'occasion d'atteindre leur plein potentiel." Charles Hamelin, double médaillé d'or olympique en patinage de vitesse courte piste, a ajouté : "Je suis très heureux de collaborer à cette vente aux enchères qui appuiera tous les athlètes de haut niveau au Canada ainsi que la prochaine génération d'Olympiens."
La page principale de la vente aux enchères se retrouve à l'adresse www.vancouver2010.com/auctions. Un exemple de veste rouge de médaillé, signée par Jennifer Heil, se retrouve au http://cgi.ebay.ca/Canadian-Podium-Jacket-Signed-by-Jen-Heil-1-of 10_W0QQitemZ170473969322QQcmdZViewItemQQptZUS_Olympics_Fan_Shop?hash=item27b10a56aa.
Ces vestes constituent des objets de collection uniques et exceptionnels, provenant des magnifiques Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés chez nous.
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de toutes les facettes de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. De plus, le COC gère un éventail complet de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir les nouvelles du COC et d'autres renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca/fr, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).
Pour des informations additionnelles concernant la Fondation olympique canadienne, veuillez visiter le www.fondationolympique.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Cell. (289) 388-6419, Courriel: [email protected]
Partager cet article