Vente de l'ancien Planétarium Dow - Projet Montréal fait une autre campagne de peur
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 mars, 2012, 15:24 ET
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, réagit à la nouvelle croisade des élus de Projet Montréal concernant la vente de l'ancien Planétarium Dow.
« Le sommaire décisionnel est très clair, tout comme le document de l'appel de propositions. La seule chose qui est obscure est ce qui motive les élus de Projet Montréal et leur chef Richard Bergeron à s'opposer à cette vente. D'où provient leur indignation qui les mène à faire une autre campagne de peur? Encore une fois, ils cherchent à induire la population en erreur », déclare M Applebaum.
La 2e opposition s'oppose à l'appel public de propositions pour la vente de l'immeuble situé au 1000 rue Saint-Jacques, bien connu comme étant l'ancien Planétarium Dow, sous prétexte que la Ville vendrait un parc, quand dans les faits, le Square Chaboillez ne fait pas partie de la transaction. En effet, le Square Chaboillez, identifié comme le lot 2 975 649, demeure tel quel et sera accessible à la population.
L'appel de propositions concerne le lot 1 853 420, d'une superficie de 2 047 m2 pour le bâtiment, et le lot 2 975 650, d'une superficie de 6 046,7 m2, pour le terrain qui est présentement exploité à des fins de stationnement. Le bâtiment devra faire l'objet de travaux d'une valeur minimale d'un million de dollars, tandis que le terrain vague utilisé à des fins de stationnement devra être grevé d'une servitude de non-construction. Le verdissement du site devra être maximisé.
« Comment Richard Bergeron peut-il créer des pseudo-scandales de toutes pièces? C'est écrit noir sur blanc que la partie utilisée comme parc ne fait pas partie de la transaction. Je ne peux pas le dire de façon plus claire. J'espère que cette fois, il comprendra car les Montréalais sont fatigués de l'entendre dénigrer constamment leur ville », a-t-il conclu.
Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article