Vente de MMA - Les travailleurs se réjouissent et offrent leur collaboration
FARNHAM, QC, le 24 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les travailleurs se réjouissent de la vente de la MMA par la compagnie Railroad Acquisitions. Ils saluent plus particulièrement l'engagement de la compagnie à opérer elle-même le réseau ferroviaire et à maintenir les emplois.
« C'est un certain soulagement pour nous. Ça fait des mois que plane l'incertitude. Nous allons entrer en contact rapidement avec le nouveau propriétaire pour avoir plus d'information sur la suite des choses et offrir notre collaboration», explique le représentant syndical Pierre Arseneau.
Une cinquantaine de syndiqués sont encore à l'emploi de la MMA, qui a déjà compté environ 70 travailleurs au Québec. Rappelons que c'est la deuxième fois que ces travailleurs subissent une faillite et une reprise d'entreprise. «Nos gens sont des passionnés des trains, qui aiment leur métier. Les derniers mois ont été difficiles et ils souhaitent désormais poursuivre le travail qu'ils aiment de façon plus sereine», ajoute Pierre Arseneau.
Le Syndicat salue par ailleurs les recommandations rendues publiques hier par le Bureau de la sécurité des transports. Les Métallos suggèrent de plus la mise en place d'une équipe spécialisée pouvant intervenir rapidement en cas d'incident.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Pierre Arseneau 514 599-2000
Partager cet article