Venture Global et Grain LNG signent une nouvelle entente qui améliore la sécurité de l'approvisionnement en gaz naturel au Royaume-Uni English
ARLINGTON, Virginie, le 5 févr. 2024 /CNW/ -- Aujourd'hui, Grain LNG et Venture Global ont annoncé la signature d'un accord contraignant concernant l'utilisation de terminaux à long terme permettant la regazéification et la vente de GNL à partir de tous les terminaux de Venture Global en Louisiane, y compris CP2 LNG, sous réserve de l'obtention des permis fédéraux nécessaires. En vertu de l'accord, Venture Global aura accès à une capacité de stockage et de regazéification de 3 millions de tonnes de GNL par an au terminal de réception de GNL de Grain LNG pendant 16 ans à compter de 2029, ce qui représente l'équivalent de 5 % de la demande moyenne du Royaume-Uni.
Il s'agit de la deuxième entente découlant du processus concurrentiel de ventes aux enchères de Grain LNG, qui a été lancé en septembre 2023. Le succès de la vente aux enchères garantit l'avenir du plus important terminal d'importation de GNL d'Europe jusqu'au milieu des années 2040.
Au cœur d'une importante expansion, Grain LNG disposera bientôt d'une capacité de regazéification suffisante pour répondre à environ un tiers de la demande de gaz du Royaume-Uni, servant de passerelle vers le marché énergétique du Royaume-Uni et de l'ensemble de l'Europe. Le Royaume-Uni a récemment connu une hausse importante de ses importations de GNL, à mesure que l'Europe diversifie ses sources d'approvisionnement en GNL.
S'appuyant sur les volumes de ses projets - Calcasieu Pass, Plaquemines LNG et CP2 LNG - cet investissement renforcera le statut de Venture Global en tant que fournisseur stratégique de l'Europe. Cette flexibilité et cet accès aux volumes de Venture Global seront essentiels aux efforts du Royaume-Uni et de l'Europe pour remplacer les volumes de GNL provenant d'autres fournisseurs. À ce jour, Venture Global a exporté environ 75 % de ses produits en Europe.
Mike Sabel, chef de la direction de Venture Global, a déclaré : « Venture Global est ravie d'annoncer son premier investissement dans l'infrastructure de GNL à l'extérieur des États-Unis, ce qui renforcera notre capacité d'approvisionnement en GNL à partir de tous nos projets. Le terminal de Grain LNG est une porte d'entrée importante vers le marché européen en général, et nous nous réjouissons à l'idée d'approvisionner la région grâce à ce nouveau point d'accès au cours des prochaines années à venir. »
Voici la déclaration de Katie Jackson, présidente de National Grid Ventures : « Je suis ravi que nous puissions annoncer aujourd'hui le deuxième résultat de notre vente aux enchères de septembre, qui marque le début d'un partenariat à long terme avec Venture Global. Les importations de GNL jouent un rôle essentiel pour s'assurer que l'ensemble du Royaume-Uni dispose du gaz dont il a besoin, quand il en a besoin, fournissant un approvisionnement flexible et fiable en gaz pour chauffer les maisons.
Le Royaume-Uni a récemment connu une hausse importante de ses importations de GNL, au moment où l'Europe cherche des sources d'énergie de remplacement. L'ajout de notre premier client aux États-Unis diversifie davantage notre base de fournisseurs, soutient la sécurité énergétique des consommateurs britanniques et garantit l'avenir de notre emplacement de classe mondiale jusqu'en 2045. »
Pour tout complément d'information sur Grain LNG, consultez le : www.grainlng.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2334035/Two_Ships_at_Night_png.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2031724/4529766/venture_Logo.jpg
SOURCE Venture Global LNG
Personne-ressource pour les médias seulement : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Shaylyn Hynes, [email protected], Sara Revell, [email protected], 07811768024
Partager cet article