Venture Global LNG annonce la clôture fructueuse d'un placement privé de 108,6 millions $ : le montant total du financement atteint 470 millions $ English
WASHINGTON, le 17 octobre 2017 /CNW/ - Venture Global LNG, Inc. annonce avoir levé des fonds supplémentaires d'environ 108,6 millions $, clôturant son septième tour de participation au capital. Cet investissement privé, encadré par la réglementation D, porte le montant total du financement de la société à 470 millions $.
Le produit de la transaction viendra financer les activités de développement entreprises par Venture Global LNG dans le cadre du projet d'installations d'exportation de GNL en Louisiane. Plus précisément, il s'agit de Calcasieu Pass, une installation de 10 MTPA sur le golfe du Mexique, et de Plaquemines LNG, une installation de 20 MTPA dans la paroisse de Plaquemines, deux terminaux GNL que développe la société à l'aide d'une technologie de liquéfaction à échelle moyenne très efficace.
Commentant le montant des capitaux réunis, le co-chef de la direction, Bob Pender, a déclaré : « Suite à la signature récente de notre contrat avec Edison (filiale du groupe EDF), un contrat de vente et d'achat (« CVA ») de 20 ans, et vu notre CVA précédent de 20 ans avec Shell North America LNG, ce placement privé donne à nos acheteurs pleine confiance dans notre capacité de livrer le GNL le moins cher, de l'Amérique du Nord au marché mondial. »
Abondant dans le même sens, Mike Sabel, co-chef de la direction, a précisé : « Les investisseurs et les clients de LNG continuent d'applaudir à notre stratégie innovatrice et qualité d'exécution à mesure que nous développons, en collaboration avec notre partenaire stratégique GE Oil & Gas, LLC, membre de Baker Hughes, GE Company (« BHGE »), deux des principaux projets de GNL en Amérique du Nord. »
Morgan Stanley & Co. LLC et Goldman Sachs & Co. LLC ont prêté main-forte à la société dans le cadre du placement privé.
À propos de Venture Global LNG
Venture Global LNG sera un producteur de GNL à long terme et à faible coût, à partir des bassins de production du gaz naturel aux États-Unis, et ce grâce à une stratégie renforcée par la gamme de produits hautement efficaces et fiables de BHGE. Venture Global développe en ce moment à Plaquemines et à Calcasieu Pass des terminaux d'exportation de GNL dont la capacité totale s'élève à 30 MTPA. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.venturegloballng.com.
SOURCE Venture Global LNG
CONTACT : Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec : Leah Woodward, Venture Global LNG; Téléphone : +1 202 759-6746, [email protected], http://venturegloballng.com
Partager cet article