Dream Payments, une firme technologique de services financiers de Toronto, remporte le prix d'investissement de 1,5 million remis au grand gagnant
ROCKY HILL, Connecticut, 25 octobre 2016 /CNW/ - Connecticut Innovations (CI), la principale source de financement et de soutien continu auprès des entreprises innovantes et en développement du Connecticut, a annoncé aujourd'hui les gagnants de VentureClash, un défi mondial d'investissement de 5 millions $ consacré aux entreprises en démarrage dans les secteurs de la santé numérique et de la technologie financière.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431664
Des 11 finalistes issus de huit pays différents, VentureClash a honoré six sociétés en leur offrant investissements, mentorat, présentations à des clients, subventions et services pour les aider à croître et à réussir. Dans le cadre de chaque marché, les gagnants doivent établir une présence au Connecticut.
Prix
Dream Payments, une société canadienne de technologie financière qui permet le paiement par appareils mobiles et Internet des objets avec l'aide de l'infonuagique en partenariat avec les établissements financiers, a remporté la palme d'investissement d'une valeur de 1,5 million $. Le chef de la direction de Dream Payments, Brent Ho-Young, était présent au nom de la compagnie le 20 octobre.
Remportant un prix d'investissement de 1 million de dollars, le gagnant de la seconde place est Hubbub, une société du Royaume-Uni offrant des solutions numériques de collectes de fonds pour les secteurs de l'éducation et les sociétés à but non lucratif. Le chef de la direction de Hubbub, Jonathan May, a accepté le prix au nom de l'équipe.
Quatre sociétés ont aussi remporté des prix d'investissement de 500 000 $. Elles sont :
- AMP Credit Technologies, une firme de technologie financière établie à Hong Kong qui traite 3 mille milliards de demandes de crédit pour les petites entreprises du monde entier.
- BondIT, une entreprise israélienne qui stimule les ventes en permettant aux conseillers d'effectuer des recommandations d'investissement optimales et personnalisées appuyées par des données, augmentant du coup les échanges commerciaux et les revenus.
- LindaCare, une entreprise belge de santé numérique offrant des solutions logicielles aux prestataires de soins de santé, lesquelles facilitent la surveillance des patients à domicile.
- Streamdata.io, une société de France qui conçoit des logiciels et des infrastructures aidant les développeurs à transformer leur contenu des flux s'intègrant facilement aux systèmes de point frontal et arrière.
« Cette compétition fait l'étalage d'une incroyable démonstration du talent des sociétés du monde entier », a déclaré Matt McCooe, chef de la direction de Connecticut Innovations. « Nous avons désormais achevé la première étape du processus de remise. La prochaine étape de ce défi, qui est encore plus vitale, est de conclure les marchés et de tracer la voie pour permettre aux sociétés choisies souhaitant s'implanter au Connecticut à y parvenir facilement. Nous sommes impatients d'accélérer ce processus et d'aider ces sociétés à prendre de l'essor dans le marché américain. »
Les gagnants ainsi que cinq autres finalistes ont présenté leurs propositions d'affaires devant un auditoire et un groupe de juges le jeudi 20 octobre à la Yale School of Management. On comptait parmi les juges des experts de l'industrie et de l'investissement au sein d'athenahealth, Canaan Partners, Oak HC/FT, Kepha Partners, Magellan Health et Point72 Ventures.
Les deux premiers lauréats recevront aussi 100 000 $ chaque en subvention d'aide de relocalisation et de dépenses diverses, et chaque prix remis aux participants compte une subvention de 50 000 $. Les six lauréats se mériteront aussi 120 000 $ de crédits IBM Cloud, une gracieuseté d'IBM.
En plus de promouvoir les entreprises, le programme VentureClash a aussi tenu des discussions en groupe regroupant notamment des experts de sociétés axées sur la santé numérique, comme Yale New Haven Health System, Aetna, Medtronic et Flare Capital; et des experts de The Hartford, Webster Financial Corporation, AXA Strategic Ventures, Synchrony Financial et de la Yale School of Management, qui se sont prononcés sur les tendances liées à la technologie financière.
Pour obtenir plus d'information à propos des exigences, de l'admissibilité, des directives et du dépôt de candidature, visitez www.ventureclash.com.
À propos de VentureClash
VentureClash est le défi mondial d'investissement de Connecticut Innovations qui se consacre aux entreprises en démarrage. Celui-ci consiste à identifier les sociétés à fort potentiel du secteur de la santé et de la technologie financière qui recevront des investissements issus d'une enveloppe de remise de 5 millions de dollars et d'un soutien assuré par diverses ressources du Connecticut.
À propos de Connecticut Innovations Inc.
Connecticut Innovations (CI) est la principale source de financement et de soutien continu auprès des entreprises innovantes et en développement du Connecticut. Pour maximiser le potentiel de croissance de chaque société, CI propose des solutions personnalisées et conjugue souvent ses fonds à d'autres ressources provenant de leaders financiers pour fournir du capital-investissement et un appui stratégique aux compagnies technologiques en démarrage; des prêts souples pour les sociétés établies proposant de nouvelles innovations; des subventions qui stimulent l'innovation et la collaboration; et des liens vers son réseau bien établi de partenaires et de professionnels. Pour obtenir plus d'information à propos de CI, veuillez visiter www.ctinnovations.com.
Contact : Lauren Carmody
Directrice des communications marketing
Téléphone : (860) 258-7829
Courriel : [email protected]
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431663LOGO
SOURCE Connecticut Innovations
Partager cet article