Venus Medtech, ciblant le marché international, lance son Conseil consultatif mondial
SAN DIEGO, 25 septembre 2018 /CNW/ - Venus Medtech (Hangzhou) Inc., une société chinoise de dispositifs médicaux spécialisés dans le traitement-remplacement valvulaire par transcathéter, annonce avoir retenu les services de quatre experts de renommée mondiale, spécialisés dans les interventions cardiovasculaires, pour former son Conseil consultatif mondial. Les membres du conseil -- Ziyad M. Hijazi, Martin B. Leon, Horst Sievert et Ron Waksman (par ordre alphabétique du nom de famille) -- éclaireront Venus Medtech sur les innovations mondiales dans le domaine des traitements cardiovasculaires et des thérapeutiques interventionnels contre les cardiopathies structurelles.
Le conseil se réunira plusieurs fois par an dans les bureaux de Venus Medtech en Chine et aux Etats-Unis. Ensemble, les membres du conseil feront valoir leur expertise en matière d'innovation, de technologie, d'essais cliniques et de thérapie ainsi que leurs éclairages judicieux sur la recherche, le développement et la commercialisation des produits de Venu Medtech à l'échelle mondiale.
Le Conseil consultatif mondial se compose comme suit :
- Ziyad M. Hijazi, MD, est directeur du Service de pédiatrie de Sidra Medicine et, à ce titre, détermine l'orientation stratégique du service et intègre les priorités de recherche et d'éducation dans un programme d'excellence en matière de prestation de services cliniques. Il est également directeur médical du Sidra Heart Center et titulaire de la Chaire de pédiatrie du Weill Cornell Medical College, Qatar, partenaire de Sidra en formation médicale. Le Dr Hijazi est cardiologue interventionnel spécialisé dans le traitement des cardiopathies congénitales et structurelles chez les enfants et les adultes. De plus, il est pionnier dans la réparation non chirurgicale des malformations cardiaques congénitales et structurelles. Il est directeur-fondateur du congrès PICS/AICS, un congrès de premier ordre consacré aux thérapies interventionnelles à l'endroit des enfants et des adultes atteints de cardiopathies congénitales et structurelles.
- Martin B. Leon, MD, est professeur de médecine au Columbia University Medical Center (CUMC). Il est également directeur du Center for Interventional Vascular Therapy (CIVT, centre de thérapie vasculaire interventionnelle), directeur des Cardiac Catheterization Laboratories (laboratoires de cathétérisme cardiaque) et membre du Comité exécutif du Columbia New York Presbyterian Heart Valve Center (centre presbytérien de valvule cardiaque de New York). En outre, le Dr Leon a été chercheur principal dans plus de 50 essais cliniques qui ont contribué à façonner le domaine de la médecine cardiovasculaire interventionnelle, notamment les études suivantes : STRESS, STARS, Gamma-one, SIRIUS, ENDEAVOR et, encore récemment, l'essai PARTNER qui étudie la valeur du traitement par valvule transcathétérale chez les patients atteints de sténose aortique. Par ailleurs, il est coauteur de plus de 1 550 publications, a réalisé plus de 10 000 procédures interventionnelles et a eu un impact majeur en tant que maître à penser et innovateur dans la sous-spécialité croissante que sont les dispositifs cardiovasculaires interventionnels et les pharmacothérapies. Le Dr Leon est directeur-fondateur de Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT, thérapies cardiovasculaires transcathétérales), le plus important congrès mondial sur la cardiologie interventionnelle. Il est président, directeur et fondateur de Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT, thérapies cardiovasculaires transcathétérales), le plus important congrès mondial sur la cardiologie interventionnelle.
- Horst Sievert, MD, est directeur du Centre cardiovasculaire de Francfort, en Allemagne, et professeur agrégé de médecine interne et de cardiologie à l'Université de Francfort. Il est président de CSI, la principale conférence dans le domaine des interventions cardiaques congénitales, structurelles et valvulaires.
- Ron Waksman, MD, est spécialiste en cardiologie interventionnelle, directeur associé de la Division de cardiologie de l'Institut de cardiologie MedStar et directeur de la recherche cardiovasculaire et de l'enseignement supérieur à l'Institut de cardiologie. De plus, il est professeur de médecine clinique (cardiologie) à l'Université Georgetown, rédacteur en chef de Cardiovascular Revascularization Medicine, une revue internationale et multidisciplinaire consacrée à la revascularisation cardiovasculaire, et membre du comité de rédaction de plusieurs autres publications, dont European Heart Journal et Journal of Interventional Cardiology. Par ailleurs, le Dr Waksman compte de nombreuses publications, a écrit ou coécrit plus de 600 articles, et a été chercheur principal dans plus de 100 essais de recherche. Il est membre du Comité d'examen par les pairs du Laboratoire de cathétérisme cardiaque du MedStar Washington Hospital Center et siège au conseil d'administration de l'Institut de cardiologie MedStar.
« Le Conseil consultatif mondial est une équipe incomparable de spécialistes des thérapies interventionnelles contre les cardiopathies vasculaires et structurelles, dont les éclairages dans ces domaines seront un apport précieux à nos efforts d'innovation et à la mondialisation de nos produits », a expliqué Eric Zi, chef de la direction et cofondateur de Venus Medtech.
« Je suis vraiment ravi d'être membre du Conseil consultatif mondial de Venus Medtech », se réjouit le Dr Martin B. Leon, président du congrès TCT, ajoutant que « Venus Medtech a fait progresser les systèmes valvulaires Venus, en version récupérable, aortique et pulmonaire, ce qui représente une avancée extraordinaire pour la prise en charge des patients atteints de cardiopathie valvulaire critique en Chine. Je suis très heureux de ce que la Chine soit maintenant entrée sur la scène mondiale du traitement-remplacement valvulaire transcathétéral et que Venus Medtech ait ouvert la voie. »
À propos de Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
Venus Medtech (Hangzhou) Inc., fondée en 2009 et située dans la Zone nationale de développement industriel de haute technologie de Hangzhou (Binjiang), est engagée dans le développement et la commercialisation du traitement mini-invasif des cardiopathies valvulaires. Venus Medtech, l'un des principaux développeurs de valvules cardiaques en Chine, a mis au point la valvule aortique transcathétérale, VenusA-Valve, le premier système de valvules cardiaques transcathétérines approuvé par la Food and Drug Administration de la Chine (CFDA). La société a entamé une nouvelle ère dans le remplacement valvulaire aortique par cathéter en Chine. Venus Medtech est également le premier producteur chinois de valvules cardiaques à mener des recherches mondiales. L'étude clinique de la valvule pulmonaire transcathétérine, Venus P-Valve, dans l'Union européenne (CE), lancée en septembre 2016, se terminera en 2018. La valvule VenusP-Valve devrait faire l'objet de recherche clinique en 2019 comme produit réglementé par la FDA. Consciente du fait que l'innovation mènera l'avenir, et gardant l'élan, Venus Medtech entend se concentrer sur la recherche et le développement de dispositifs médicaux et de marchés pour les cardiopathies structurées, accélérer l'innovation en Chine et en faire profiter le monde entier.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.venusmedtech.com.
SOURCE Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Juan Wu, [email protected], http://www.venusmedtech.com
Partager cet article