Venus Medtech nomme le professeur Martin B. Leon chercheur principal mondial de son système de DR de nouvelle génération
HANGZHOU, Chine, 28 juillet 2021 /CNW/ - Le 27 juillet 2021, Venus Medtech (Hangzhou) Inc. (« Venus Medtech », code boursier : 2500.HK), l'un des principaux fournisseurs chinois de solutions de thérapies interventionnelles complètes liées à la valvule cardiaque, et sa filiale contrôlée Renaly Ltd. ont annoncé la nomination du professeur Martin B. Leon, docteur en médecine (M. D.), un pionnier dans le domaine des dispositifs cardiovasculaires d'intervention, au poste de chercheur principal mondial de son système de dénervation rénale (DR) de nouvelle génération.
M. Leon est actuellement professeur de médecine au Centre médical Irving de l'Université Columbia à New York. Il est également directeur du Center for Interventional Vascular Therapy, directeur des Cardiac Catheterization Laboratories et directeur du conseil d'administration du New York-Presbyterian University Hospital de Columbia et du Cornell Heart & Valve Center. En outre, il est fondateur et président de la conférence annuelle Transcatheter Cardiovascular Therapeutics. En tant que pointure dans le domaine des interventions cardiovasculaires, M. Leon a participé à plus de 50 essais cliniques à titre de chercheur principal et a effectué plus de 10 000 opérations.
Dans le domaine de la dénervation rénale, M. Leon et son équipe ont été les chercheurs principaux dans le cadre d'essais cliniques de plusieurs systèmes novateurs, dont le système de DR Symplicity Spyral™ de Medtronic et le système de DR Paradise™ de ReCor Medical. Ces deux systèmes ont reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en 2020.
Le système DR de nouvelle génération a été développé par Renaly, la filiale contrôlée de Venus Medtech. Sa plateforme exclusive de technologie d'échographie à deux modes permet de réaliser un traitement par ablation continue sans contact grâce à une échographie en temps réel, réduisant considérablement l'occurrence de divers problèmes tels qu'une ablation insuffisante des nerfs ou des dommages vasculaires causés par une ablation non contrôlée. Ainsi, les procédures d'ablation sont plus précises et efficaces, le paradigme du traitement devient plus prévisible et l'intervention plus simple, ce qui améliore, en fin de compte, la sécurité et l'efficacité de la procédure.
L'hypertension est l'une des maladies chroniques les plus courantes au monde. Environ un tiers de la population adulte mondiale souffre d'hypertension[1]. Plus de 330 millions de personnes ont reçu un diagnostic d'hypertension en Chine, ce qui place le pays au premier rang mondial quant au nombre de personnes atteintes de cette maladie. Les données de l'enquête sur l'hypertension menée en Chine révèlent que le taux de prévalence de l'hypertension chez les adultes âgés de 18 ans et plus était de 27,9 % au moment de l'enquête (2012-2015), et qu'il continue d'augmenter depuis. La maladie contribue à 50 % de la morbidité liée aux maladies cardiovasculaires et à 20 % de la mortalité en Chine. L'hypertension, facteur de risque indépendant d'événements cardiovasculaires, peut entraîner des complications comme un accident vasculaire cérébral, un infarctus du myocarde, une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale. Par conséquent, le contrôle et le traitement de l'hypertension sont bénéfiques en ce sens qu'ils peuvent réduire le risque de complications cardiovasculaires[2].
M. Leon a déclaré : « Je me réjouis d'avoir été nommé chercheur principal du système de DR de nouvelle génération de Renaly. L'hypertension est l'un des principales causes de maladies cardiovasculaires. La mise au point d'une thérapie par DR constitue une nouvelle option thérapeutique prometteuse pour les patients souffrant d'hypertension résistante et ne respectant pas leur traitement. En s'attaquant aux problèmes cliniques liés à une procédure d'ablation incomplète ou excessive réalisée par des systèmes de première génération, le système de dénervation rénale à ultrasons de Renaly devrait considérablement améliorer la sécurité et la contrôlabilité en réalisant une ablation uniforme et contrôlable grâce aux écographies en temps réel. Nous avons hâte de commencer les essais cliniques le plus tôt possible. »
Eric Zi, fondateur, directeur exécutif et directeur général de Venus Medtech, a indiqué : « Nous nous efforcerons de mettre au point de nouveaux dispositifs et procédures et de développer la bionique, la technologie de fusion d'images et la détection numérique dans le cadre de notre futur portefeuille de technologies médicales, que nous prévoyons intégrer en profondeur à nos produits thérapeutiques. Ce faisant, nous pouvons offrir une gamme de solutions qui couvrent le processus thérapeutique de bout en bout, englobant l'intervention elle-même ainsi que les parties préopératoire et postopératoire du traitement. Renaly peut être considéré comme un modèle pour l'intégration de nouvelles procédures et de l'imagerie, en associant la navigation de reconnaissance d'image à l'échographie pour fournir une thérapie optimisée basée sur la technologie aux patients souffrant d'hypertension. Nous sommes heureux d'accueillir M. Leon à titre de chercheur principal mondial. Nous n'en sommes pas à notre première collaboration. Il a été membre de notre conseil consultatif mondial et joue un rôle de premier plan dans la promotion de l'innovation technologique et de la mondialisation des produits. Nous croyons qu'avec la riche expérience de M. Leon dans le domaine, le système novateur de DR évoluera rapidement grâce à des essais cliniques et offrira des avantages aux patients du monde entier. »
Référence
[1]. Organisation mondiale de la santé : Panorama mondial de l'hypertension : un tueur silencieux responsable d'une crise de santé publique mondiale
[2]. Chinese Circulation Journal, septembre 2020, vol. 35, no 9 (numéro de série 267)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1582847/image_1.jpg
SOURCE Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Irene WANG, +86-15800846004, [email protected]; Robert LU, [email protected]
Partager cet article