Dépôt du deuxième rapport d'étape
LAVAL, QC, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Laval a pris connaissance des conclusions préliminaires du deuxième rapport d'étape préparé par les vérificateurs mandatés par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), M. Sylvain Gaudreault.
Les conclusions de ce deuxième rapport, qui couvre la période du 15 décembre 2012 au 7 février 2013, indiquent qu'aucune irrégularité n'a été relevée dans les processus suivis par la Ville de Laval. Quelques lacunes mineures ont été identifiées et la Ville de Laval s'affaire à les corriger. Le maire de Laval, M. Alexandre Duplessis, a pris acte du contenu de ce rapport d'étape : « Je me suis engagé à davantage de transparence et nous mettons tous les efforts en œuvre pour y arriver. En collaboration avec les vérificateurs du MAMROT, nous travaillons dans un processus continu d'amélioration de nos façons de faire dans le but d'atteindre nos objectifs de rigueur et de transparence ».
Les mandats de vérification réalisés portaient notamment sur les processus de gestion contractuelle (ouverture des soumissions, comité de sélection, cahier des charges) et sur quelques aspects liés à l'administration municipale. Les vérifications se poursuivent sur ce sujet, ainsi que sur les transactions immobilières et les processus suivis par la Ville en matière d'urbanisme. Les vérificateurs poursuivent également l'analyse des documents transmis par la Ville concernant La Cité de la culture et du sport de Laval et prennent acte du fait que les documents ont été rendus publics par la Ville de Laval et La Cité.
Le rapport des vérificateurs du MAMROT est disponible sur le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca.
SOURCE : VILLE DE LAVAL
Nadine Lussier, chef de division
Division des communications et des relations avec les médias, Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335, [email protected]
Partager cet article