Vérification des antécédents judiciaires des chauffeurs de taxi : Le RTAM salue le nouveau mécanisme de contrôle
Nouvelles fournies par
Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)16 nov, 2014, 12:31 ET
MONTRÉAL, le 16 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le plus important regroupement de chauffeurs de taxis au Québec, le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM), accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec de mettre en place un nouveau mécanisme de vérification des antécédents judiciaires des chauffeurs de taxi.
« Il en reste beaucoup à faire, mais cette mesure qui entre en vigueur dès le 1er décembre pour les aspirants-chauffeurs et dès le 1er janvier pour les chauffeurs en renouvellement de permis est un pas important dans la bonne direction », affirme Mario Denis, coordonnateur du RTAM. « Elle augmente d'un cran la sécurité des utilisateurs de taxis de Montréal et de tout le Québec. Elle professionnalise un peu plus encore le statut de chauffeur de taxi qui doivent être considérés comme des professionnels au même titre que les chauffeurs de camion ».
De l'avis du RTAM, il est important que les partenaires de l'industrie du taxi, qu'ils soient patronaux ou associatifs, travaillent de concert afin de s'assurer que ces changements soient respectés à la lettre. Le RTAM offre à ces acteurs sa collaboration entière et soutenue afin de protéger ce qu'il considère être une profession.
Le RTAM est un regroupement de travailleurs autonomes dans le secteur du taxi, du camionnage et de l'immobilier. Il représente 2 000 chauffeurs de taxis de partout au Québec et intervient régulièrement sur les enjeux économiques et sociaux et projets de politiques publiques liés à l'amélioration des professions dans les secteurs du taxi, du camionnage et de l'immobilier.
SOURCE : Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
Jocelyn Desjardins, 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article