Véronique Bannon se joint à Stefie Shock à titre de porte-parole de Revivre
MONTRÉAL, le 24 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Revivre est heureux et fier d'annoncer que la comédienne Véronique Bannon se joint à l'auteur-compositeur-interprète Stefie Shock comme porte-parole de l'organisme. Évoluant depuis l'âge de 14 ans dans le milieu culturel québécois, à la télévision (Watatatow, Virginie), au cinéma et au théâtre, Véronique est aussi active dans le domaine de la mode.
« Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été une petite fille très anxieuse avec une faible estime d'elle-même », a mentionné d'entrée de jeu Véronique Bannon. « Il y a environ 8 ans, j'ai vécu plusieurs épisodes de grosses crises de panique. En septembre 2010, souffrant d'une grave dépression, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Je n'étais plus capable de vivre avec toute cette souffrance. Je voulais être une bonne mère pour le merveilleux fils que j'avais mis au monde. Je vivais dans le silence et j'étais habitée par une immense honte. Heureusement, avec l'aide de professionnels, j'ai décidé de me donner une chance et de faire confiance à la vie. C'est en parlant et en allant chercher de l'aide que la lumière brille. Croyez-moi! C'est avec fierté que je joins ma voix à celle de Stefie en tant que porte-parole de Revivre ».
Demander de l'aide, c'est primordial
Dans la même veine, le directeur général de Revivre, M. Jean-Rémy Provost, a souligné l'importance capitale de parler ouvertement de maladie mentale. « Au Québec, près d'un million de personnes en souffrent chaque année. De ce nombre, plus de la moitié sont touchées par des troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et - fait toujours aussi inquiétant - seulement la moitié d'entre elles consulte un professionnel de la santé mentale. Savoir que la souffrance qui nous tourmente provient d'une maladie qui se traite, et non d'un mal-être irréversible, permet d'amorcer son rétablissement avec l'aide et les outils nécessaires pour s'en sortir ».
Soutenir Revivre, c'est crucial
Afin de répondre aux demandes d'aide de ceux et celles qui souffrent présentement en silence et qui ont besoin de parler et de recevoir l'information et les références pertinentes pour amorcer leur rétablissement, Véronique Bannon a insisté sur « l'importance de soutenir Revivre pour que cette belle équipe puisse continuer d'apporter du support aux personnes touchées de près ou de loin par les troubles anxieux, dépressif ou bipolaire. Comme nous sommes tous concernés par ces maladies, un don à Revivre contribuera à aider - qui sait? - vous-même ou un de vos proches ». Les dons sont recueillis directement à la page d'accueil de www.revivre.org
À propos de Revivre
Revivre - Association québécoise de soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale.
Une ligne téléphonique d'information et de références est à la disposition des personnes affectées de près ou de loin par l'un ou plusieurs de ces troubles, de même que leurs proches. Ce service sans frais est disponible à la grandeur du Québec, du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h. Il suffit de composer le numéro 1 866 REVIVRE [738-4873].
Les personnes peuvent également communiquer avec Revivre par les moyens suivants :
- Courriel : [email protected]
- Facebook : www.facebook.com/revivre.org
- Twitter : @revivre_org
SOURCE : REVIVRE
Source :
Jean-Rémy Provost
Directeur général de Revivre
Téléphone : 514 529-3081, poste 229
Courriel : [email protected]
Pour entrevue avec Véronique Bannon :
Martine Hubert
Agence Ginette Achim
Téléphone : 514 271-3737
Courriel : [email protected]
Photo Véronique Bannon :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66926404/VeroniqueBannon.JPG
Logo Revivre :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66926404/Logorevivre.jpg
Partager cet article