MONTRÉAL, le 30 avril 2013 /CNW Telbec/ - La prestation en duo de Véronique Claveau de Star Académie et du chanteur Michaël ont donné le ton à la toute première édition du Grand bal des papillons qui avait lieu samedi dernier le 27 avril au luxueux Buffet Marina à Saint-Léonard. Cette soirée spéciale a permis d'amasser 33 000$ qui seront remis au département de neurologie du CHU Sainte-Justine via le Fonds Maëlle Adenot.
Souper cinq services, bar ouvert, encan silencieux : plus de 300 convives se sont réunis et ont profité des bons plaisirs de la soirée. Salle comble et ambiance festive, ce rendez-vous unique a su rassembler les gens autour d'une noble cause : soutenir les familles d'enfants traités au CHU Sainte-Justine atteints de maladies neurologiques.
Le simple battement d'aile d'un papillon a le pouvoir de changer le monde : Catherine Kozminski, maman de Maëlle Adenot, l'a bien compris. En plus d'être autiste léger, Maëlle est atteinte de la myasthénie grave. « Après des centaines de traitements, des infections, des opérations risquées, des peurs, des joies, Maëlle est encore avec nous aujourd'hui grâce aux bons soins du personnel soignant de Sainte-Justine. Nous gardons espoir que le Grand Bal des Papillons permettra d'apporter du réconfort et un peu de chaleur humaine aux petits malades de la neurologie, mais aussi pour que change le visage de la différence », exprime Catherine.
Soulignons finalement que cet événement s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Monsieur Richard Coutu, conseiller spécial du Groupe Jean Coutu, avec le support de la porte-parole du Fonds Maëlle Adenot, Maude Laurendeau, ainsi que des ambassadeurs et médecins Élie Haddad, Sylvain Palardy, Guy d'Anjou du CHU Sainte-Justine et Michel Aubry, administrateur de sociétés.
À propos du Fonds Maëlle Adenot
Né de la volonté de venir en aide aux familles d'enfants ayant des maladies neurologiques traitées au CHU Sainte-Justine, le Fonds Maëlle Adenot de la Fondation du CHU Sainte-Justine a été mis sur pied par Catherine Kozminski et Olivier Adenot en 2010. En plus d'être autiste, leur fille Maëlle, âgée de 10 ans, est atteinte de la myasthénie grave, une maladie neuromusculaire auto-immune qui atteint rarement les enfants. À ce jour, c'est plus de 81 000$ qui ont été remis au département de neurologie du CHU Sainte-Justine, plus spécifiquement à l'amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de maladies neuromusculaires rares. maelle-adenot.com
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org.
Bas de vignette : "Maria Palazzo, Rachel Huynh, Catherine Kozminski, Terry Pelle, Maude Laurendeau (comédienne et marraine du Fonds), Richard Coutu (Président d'honneur de la soirée), Dominic Bonneau, Olivier Adenot, Dr Jean-Simon Fortin et Julie Lambert. (Groupe CNW/FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130430_C9857_PHOTO_FR_26144.jpg
SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE
Jade Gratton
Conseillère, communications
Fondation CHU Sainte-Justine
514 345-4710 poste 5638
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article