Véronique Hivon doit déposer le portrait des soins palliatifs au Québec avant le vote sur le projet concernant les soins de fin de vie
MONTRÉAL, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, Stéphanie Vallée, a demandé aujourd'hui à la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, de déposer le portrait global du déploiement des soins palliatifs sur l'ensemble du territoire du Québec qu'elle a commandé il y a plusieurs mois déjà, et ce, avant la tenue du vote sur le projet de loi 52, Loi concernant les soins de fin de vie.
« Les parlementaires seront dans quelques jours appelés à se prononcer sur le projet de loi concernant les soins de fin de vie. Celui-ci confère à tous les résidents du Québec l'accès aux soins de fin de vie, notamment l'accès aux soins palliatifs, tant à domicile qu'en établissement. Lors de l'étude détaillée, la ministre Hivon nous indiquait avoir demandé à l'automne un portrait à jour des soins palliatifs offerts au Québec. À la veille d'un vote sur un enjeu aussi délicat que celui des soins de fin de vie, il est essentiel que ces données puissent être rendues publiques. La ministre peut-elle le déposer au bénéfice des Québécois? », a demandé Mme Vallée.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article