Vers des jours meilleurs pour les aînés locataires
MONTRÉAL, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ est heureux de l'ouverture dont fait preuve le gouvernement libéral en appelant le projet de loi 190 visant à protéger les aînés locataires, déposé aujourd'hui par la députée Françoise David.
Le Réseau FADOQ soutient le projet de loi proposé par Québec Solidaire et entend participer à la commission parlementaire cet automne. Le projet de loi 190 va directement dans le sens du contrat social en faveur d'une qualité de vie adéquate pour les aînés du Québec, mis de l'avant par le Réseau FADOQ, et signé l'automne dernier par les quatre partis politiques à l'Assemblée nationale.
Nous sommes d'avis qu'il est primordial de protéger les aînés locataires dans le contexte immobilier actuel au Québec, compte tenu des graves conséquences socio-économiques et psychologiques qu'une éviction peut avoir sur la qualité de vie des aînés. Le Réseau FADOQ a d'ailleurs émis un avis afin de souligner l'importance d'une telle mesure dans le cadre du vieillissement accéléré que connaît le Québec.
Le Réseau FADOQ est très enthousiaste face à la suite des évènements et restera à l'affût des prochains développements dans ce dossier.
Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 300 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.
SOURCE : FADOQ
Brigitte Roussy
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514-252-3017 poste 3417
[email protected]
Caroline Bouchard
Attachée politique - Dossiers socio-économiques
Réseau FADOQ
514 252-3017 poste 3440
[email protected]
Partager cet article