Ce partenariat permettra aux agences et aux annonceurs canadiens d'accéder au répertoire publicitaire haut de gamme de Vevo afin de capter l'attention des amateurs de musique partout au pays
VANCOUVER, BC, le 28 févr. 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, TELUS a annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat avec Vevo pour devenir son représentant publicitaire en vente directe à l'échelle nationale, permettant à Vevo d'offrir sur le marché canadien son riche contenu de vidéoclips, ainsi que des occasions publicitaires améliorées. Mettant à profit la considérable portée de TELUS, cette collaboration permet à Vevo, le plus important réseau de diffusion de vidéoclips au monde, de proposer aux annonceurs une vaste bibliothèque de vidéoclips haut de gamme sur les plateformes de téléviseurs connectés et services de diffusion en continu les plus connus, y compris YouTube, Apple TV, Samsung TV Plus, Vizio, Google TV et Roku.
« Notre partenariat de vente de publicité directe avec Vevo marque une arrivée excitante dans l'espace publicitaire canadien, axée sur une offre de valeur exceptionnelle pour les marques locales et les agences médias, a déclaré Dwayne Benefield, chef des produits à TELUS. En tirant avantage de cette collaboration, les annonceurs peuvent joindre le public de manière significative par l'entremise de Vevo et maximiser les retombées de leurs stratégies publicitaires sur le marché canadien. »
Ce partenariat offre aux annonceurs des occasions de faire évoluer leurs stratégies et d'entrer en contact avec leurs publics par l'entremise de vidéoclips influents sur plusieurs plateformes, qu'il s'agisse de téléviseurs connectés, d'appareils mobiles ou d'ordinateurs de bureau. Les marques et les agences atteindront leurs publics cibles plus efficacement en profitant d'occasions de premier regard, y compris des primeurs, des commandites de programmes et des prises en charge de chaînes de télévision linéaires. Comme Vevo joint plus de 10 millions de Canadiennes et de Canadiens chaque mois, les annonceurs peuvent à présent s'adresser aux consommateurs qui regardent du contenu culturellement pertinent, dont des vedettes telles que Justin Bieber, The Weeknd et Drake.
« La portée considérable de TELUS et son expertise sur le marché canadien en font un partenaire idéal pour Vevo. Nous avons étendu l'empreinte de notre distribution au Canada, particulièrement sur les plateformes de télévision connectée qui laissent voir un auditoire en croissance continue, a déclaré Rob Christensen, Vice-président exécutif, Ventes mondiales pour Vevo. Riche de plus de 800 000 vidéoclips, la bibliothèque de Vevo offre aux annonceurs un environnement stimulant et un accès à un public convoité et difficile à joindre, tel que la génération Z et les débranchés du câble. »
Pour plus de renseignements sur TELUS et sur Vevo, visitez www.telus.com/fr et www.vevo.com.
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société dynamique spécialisée en technologies des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d'exploitation annuels de plus de 20 milliards de dollars et à plus de 19 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. Notre vocation sociale consiste à miser sur nos technologies de pointe et sur la compassion pour produire des changements sociaux et des retombées remarquables sur le plan humain. Nous accordons depuis longtemps la priorité aux clients. Cette orientation transparaît dans toutes nos sphères d'activité et nous a valu de devenir un indéniable chef de file de la fidélisation et du service à la clientèle. D'année en année, TELUS se voit décerner de nombreuses distinctions par des sociétés indépendantes reconnues pour leur expertise en matière de réseau. Ces honneurs confirment la puissance et la vitesse de nos réseaux de calibre mondial ainsi que notre volonté d'offrir aux Canadiens des technologies supérieures qui les relient aux personnes, aux ressources et à l'information qui rendent leur vie meilleure.
Présente dans 32 pays, TELUS International (TSX et NYSE : TIXT) innove dans le domaine de l'expérience client numérique. Elle conçoit, produit et livre des solutions de modération de contenu et d'intelligence artificielle de prochaine génération pour des entreprises internationales créatrices de marché. Elle est active au sein de secteurs stratégiques, comme ceux de la technologie et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique et de la technologie financière, des services bancaires et financiers, de l'assurance ou encore de la santé.
TELUS Santé est un chef de file mondial de soins de santé qui propose des solutions de soins primaires et préventifs et des solutions de bien-être aux employés et à leur famille. En plus d'offrir un service à la clientèle inégalé, l'équipe TELUS et 100 000 autres professionnels de la santé s'appuient sur les capacités numériques et les outils d'analyse des données de TELUS pour chercher à améliorer constamment les résultats des soins curatifs, préventifs et de santé mentale dont profitent près de 70 millions de personnes dans le monde. Plus grand fournisseur d'intelligence de données et de solutions numériques en son genre, TELUS Agriculture & Biens de consommation permet une production efficace et durable, des semences jusqu'à l'épicerie. Grâce à la traçabilité de bout en bout, elle contribue à rehausser la salubrité et la qualité des aliments et d'autres produits destinés aux consommateurs.
Fidèles à la philosophie communautaire solidement ancrée « Nous donnons où nous vivons » de l'entreprise et à sa détermination visionnaire de connecter tous les citoyens pour rendre le monde meilleur, TELUS et les membres actuels et retraités de son équipe ont depuis 2000 offert 1,7 milliard de dollars, ce qui comprend 2,2 millions de jours de bénévolat à la collectivité. La générosité sans précédent des membres de l'équipe et leur incroyable action bénévole ont d'ailleurs fait de TELUS l'entreprise la plus généreuse au monde. Ensemble, créons un futur meilleur.
Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com et suivez-nous sur X (@NouvellesTELUS) et Instagram (@Darren_Entwistle).
Chef de file mondial des réseaux de diffusion de vidéoclips, Vevo met un public mondial toujours plus vaste en lien avec un contenu de vidéoclips de grande qualité, et ce, depuis plus de dix ans. Fondé en 2009 par Universal Music Group et Sony Music Entertainment, Vevo offre aux amateurs du monde entier un vaste assortiment de contenu de première qualité, présentant des vidéoclips officiels ainsi qu'une gamme croissante de prestations en direct et de programmes originaux novateurs. Des plus grandes vedettes aux talents émergents, Vevo offre un soutien incomparable à la promotion croisée d'artistes de l'ensemble du spectre musical, à chaque étape de leur carrière.
Vevo a continuellement évolué au cours de la dernière décennie afin de devenir un chef de file dans le paysage médiatique actuel en constant changement, nouant des partenariats avec plusieurs plateformes de distribution pour offrir des contenus extraordinaires dans des environnements soutenus par de la publicité. Avec plus de 25 milliards de visionnages chaque mois sur des téléviseurs, des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles, Vevo met les vidéoclips à portée du monde entier, où, quand et comme le veulent les amateurs.
Vevo est offert sur YouTube, Samsung, Samsung TV Plus, Roku, Pluto TV, Amazon Fire TV, Amazon Echo Show, Amazon Freevee, Apple TV, Comcast (Xfinity X1 et Xfinity Flex), VIZIO, Sky (NowTV et SkyQ), Foxxum, XITE, NetRange, Redbox, Virgin Media, Xumo, Telstra, Foxtel, Fetch, Rogers, Shaw, Local Now, Google TV, Android TV, Cox, ViX, Plex, Hulu Live, et Vewd.
Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :
Lena Chen
Relations médiatiques, TELUS
[email protected]
Evelyn Swiderski
Communications, Vevo
[email protected]
SOURCE TELUS Communications Inc.
Partager cet article