MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est fière d'annoncer son partenariat national avec VIA Rail Canada (VIA Rail). VIA Rail offrira gratuitement des déplacements en train aux membres des Forces armées canadiennes et aux anciens combattants blessés et malades inscrits aux programmes et services de santé mentale de Wounded Warriors Canada, ainsi qu'aux membres de leur famille.
VIA Rail s'allie aussi à Wounded Warriors Canada pour sa Randonnée à vélo sur les champs de bataille 2016 - La campagne italienne. VIA Rail offrira au participant qui aura récolté le plus de fonds un voyage pancanadien pour deux personnes d'Halifax à Vancouver. Tous les fonds recueillis dans le cadre de la Randonnée à vélo financent les programmes caritatifs sur la santé mentale de Wounded Warriors Canada.
« VIA Rail a forgé une association historique avec nos membres des forces armées. C'est grâce à de remarquables partenariats à l'échelle nationale comme celui-ci que Wounded Warriors Canada peut offrir des programmes transformationnels. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Via Rail de son engagement à nous aider à prendre soin de nos membres et anciens combattants blessés et malades qui sont dans le besoin, ainsi que de leur famille », a déclaré Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada.
« Depuis 2010, plus de 140 000 militaires, anciens combattants et membres de leur famille ont voyagé à bord des trains de VIA Rail dans le cadre d'un programme de réduction annoncé précédemment », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « L'annonce d'aujourd'hui témoigne une fois de plus de la longue et profonde relation qui existe entre le service ferroviaire voyageur et les hommes et femmes des Forces armées canadiennes. »
Le train, qui fait partie depuis toujours de notre mémoire collective, surtout durant les Première et Seconde Guerres mondiales, a servi à transporter les militaires vers nos côtes, où ils s'embarquaient sur des navires de charge pour aller se battre de l'autre côté de l'océan. Le train a aussi servi à ramener un grand nombre de soldats chez eux à leur retour en sol canadien après avoir été blessés sur les champs de bataille.
À propos de Wounded Warriors Canada
Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui soutient les membres des Forces armées canadiennes, les anciens combattants et les premiers intervenants malades et blessés du Canada ainsi que leur famille. Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services au niveau national, Wounded Warriors offre un éventail de soins qui mettent l'accent sur la santé mentale et, en particulier, l'état de stress post-traumatique.
À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel.
SOURCE Wounded Warriors Canada
Bas de vignette : "Les dirigeants de Wounded Warriors Canada et VIA Rail Canada célèbrent leur nouveau partenariat aujourd'hui à Montréal (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160126_C1214_PHOTO_FR_606678.jpg
Wounded Warriors Canada, Scott Maxwell, [email protected], 289-388-6181; VIA Rail Canada, Malcolm Andrews, Communications de l'entreprise, [email protected], [email protected], 514-946-4160, 1-877-393-8787
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article