Victoire de SI Group contre Sino Legend dans un procès historique devant l'ITC
-- La Commission impose à Sino Legend une interdiction d'importation de 10 ans qui prend effet immédiatement
SCHENECTADY, NY, le 17 janv. 2014 /CNW/ - SI Group, Inc., l'un des principaux développeurs et fabricants mondiaux de produits chimiques intermédiaires et de résines spéciales, vient de remporter un procès historique mené devant l'International Trade Commission (ITC) relativement à un litige de propriété intellectuelle.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/NY53537LOGO-b)
SI Group avait déposé une plainte auprès de l'ITC accusant Sino Legend et d'autres intimés d'avoir détourné ses secrets commerciaux en important certaines résines adhésives aux États-Unis. Les produits de Sino Legend en cause dans cette affaire incluent les résines adhésives SL-1801, SL-1801 LFP, SL-1802 et SL-1802 LFP. Dans sa décision finale rendue le 15 janvier 2014, l'ITC a confirmé que Sino Legend, Red Avenue et d'autres sociétés affiliées avaient bel et bien enfreint l'article 337 de la loi américaine Tariff Act en important des résines de caoutchouc fabriquées à l'aide des secrets industriels de SI Group. Par conséquent, l'ITC a imposé une interdiction d'importation des produits concernés pour une période de 10 ans aux États-Unis. Cette interdiction d'importation entre en vigueur immédiatement.
« C'est une grande victoire pour SI Group », a déclaré Frank Bozich, président et chef de la direction. « La décision finale de l'ITC vient confirmer ce que nous avons toujours dit, à savoir que notre propriété intellectuelle nous avait été volée. Cette interdiction sur 10 ans permet de réparer cette faute. »
La plainte déposée devant l'ITC le 21 mai 2012 découle de la collusion entre Sino Legend et un dirigeant de l'usine de SI Group située à Shanghai, qui avait ensuite été embauché par l'entreprise chinoise. Depuis ce temps, Sino Legend produit des résines de caoutchouc qui font concurrence aux résines de caoutchouc exclusives de SI Group.
La version publique de la décision initiale qui a été prise et publiée précédemment par le juge Rogers peut être consultée sur le site Web de SI Group (http://www.siigroup.com/press). La décision finale de l'ITC sera publiée dès qu'elle sera connue. Des renseignements supplémentaires sur cette affaire, n° 337-TA-849, sont disponibles sur le site Web de l'ITC.
À propos de SI Group
SI Group est une entreprise familiale fondée en 1906 et établie à Schenectady, dans l'État de New York. Important développeur et fabricant mondial de résines phénoliques, de résines alkylphénoliques, de phénols alkylés et d'autres intermédiaires chimiques, SI Group exploite 20 installations dans 10 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur SI Group, visitez le www.siigroup.com.
SOURCE : SI Group, Inc.
Brooke Manrique
Responsable des relations publiques et des communications de marketing
SI Group, Inc.
+1-518-347-4112
[email protected]
Partager cet article