Victoire du SCFP au CRDI de Québec
QUÉBEC, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - À l'issue d'un vote d'allégeance syndicale, c'est le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui a remporté l'adhésion des 193 ressources intermédiaires et familiales du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec (CRDI). Déjà syndiqués avec le SCFP, ces travailleurs ont réitéré leur confiance envers la plus grande organisation syndicale au Canada pour les représenter et les défendre.
Précisons que ce scrutin avait été décrété par la Commission des relations du travail du Québec (CRT). Il s'est d'ailleurs déroulé sous son autorité. Les syndiqués devaient choisir entre le SCFP et la CSD.
Le président du Regroupement des ressources intermédiaires et familiales du CRDI de Québec (SCFP 4950), Jacquelin Gauthier, s'est réjoui du résultat du vote. « Le choix des membres est clair, a-t-il déclaré. Nous sommes heureux que cette étape soit terminée, nous allons maintenant concentrer tous nos efforts sur la défense de tous les membres. »
Rattachées par un contrat de services au CRDI, une ressource intermédiaire (RI) ou une ressource de type familial (RTF) est propriétaire ou un locataire d'un lieu d'hébergement. La RI ou la RTF héberge des usagers inscrits au CRDI demandant un accompagnement et des soins particuliers. Elle leur offre un milieu de vie adapté, des services de soutien ou d'assistance et vise le maintien ou l'intégration de l'usager à la communauté.
Le SCFP
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 19 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Jacquelin Gauthier, président SCFP 4950, 418 456-7176
ou
Robert Bellerose, Information SCFP, cell.514 247-9266
[email protected]
Partager cet article