Victoire juridique sans précédent pour les personnes handicapées de l'Ontario
Nouvelles fournies par
Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne17 déc, 2009, 12:38 ET
Les immeubles en copropriété doivent partager les frais engagés pour l'aménagement d'unités accessibles
Aujourd'hui, le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario a rendu sa décision et a ordonné à Halton Condominium Corporation d'installer une rampe accessible et de sensibiliser les copropriétaires aux questions relatives à la discrimination, aux personnes handicapées et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Le Tribunal a également ordonné au conseil de verser 12 000 $ en dommages-intérêts généraux à M. DiSalvo pour atteinte à sa dignité, notamment en lien avec un incident survenu lors de l'assemblée générale annuelle des copropriétaires qui a "profondément troublé et embarrassé" M. DiSalvo.
"J'espère que cette décision légale fera en sorte qu'aucun autre occupant d'un immeuble en copropriété n'aura à mener une telle lutte de nouveau", a déclaré M. DiSalvo. "Les associations condominiales doivent connaître la loi et cette décision énonce leurs obligations de manière sans équivoque. Cette situation a été très éprouvante pour tous les copropriétaires, qui entretiennent des liens étroits, et j'espère que le malaise généralisé finira par se dissiper."
Selon
Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne reçoit environ 250 appels par semaine d'Ontariens craignant de faire l'objet de discrimination en raison de leur handicap.
Renseignements: ou pour organiser une entrevue: Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, (416) 326-7253, (416) 522-5931 (cellulaire)
Partager cet article