Ville de Montréal : Les faits saillants du comité exécutif du 16 novembre
2010
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF19 nov, 2010, 14:23 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif et maire de la Ville de Montréal, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mardi 16 novembre 2010.
Affaires contractuelles
À cette occasion, les élus du comité exécutif ont approuvé des dossiers concernant les affaires contractuelles de la Ville de Montréal, dont:
- la cession à titre gratuit de matériel excédentaire à l'organisme à but non lucratif 80 Ruelle de l'avenir. Il s'agit de matériel comme des laminés de photos d'insectes, des chaises de bureau, des téléviseurs dont les Muséums Nature n'ont plus besoin et qui n'a pas été réclamé par les services corporatifs. L'organisme à but non lucratif choisi permet à des jeunes défavorisés de vivre des expériences pédagogiques de qualité.
- un contrat de 566 161 $ au Groupe Dubé et associés pour l'exécution de travaux de consolidation des accès et des sentiers au parc de la Promenade Bellerive. Le contrat vise notamment à réaménager les accès et sentiers actuels et faire une planification des accès dans l'ensemble du parc. Le grand parc urbain de la Promenade-Bellerive est un lieu incomparable pour profiter du Montréal insulaire. D'une superficie de 12,5 hectares, il longe le fleuve Saint-Laurent sur plus de deux kilomètres.
- un contrat de 545 186 $ à Ramcor Construction pour la réfection du dallage et autres éléments de maçonnerie au belvédère Kondiaronk du parc du mont Royal. Aménagé du côté sud du chalet du Mont-Royal, il offre une vue imprenable sur les gratte-ciels du centre-ville de Montréal et sur le fleuve Saint-Laurent. Le contrat vise à refaire les joints d'expansion, les joints entre les pierres, à remplacer certaines pierres et à refaire une partie du dallage afin de maintenir en bon état l'une des principales attractions touristiques de la métropole.
- un contrat de services professionnels de 294 152 $ à Réal Paul architecte et Axor pour les travaux de réfection de la toiture de l'enveloppe du bâtiment à l'aréna Maurice-Richard. Il s'agit de la deuxième phase des travaux d'aménagement à l'aréna. La Ville de Montréal bénéficie d'une aide financière de 1,2 M$ du ministère de l'Éducation, du Loisir et des Sports pour l'ensemble du projet.
- un soutien financier de 348 192 $ à 11 organismes dans le cadre du programme de soutien des services aux personnes itinérantes. Cette aide financière permettra d'offrir des services en alimentation et en hygiène, des soins, des conseils et de l'hébergement. La contribution débute le 1er avril 2010 et se termine le 31 mars 2011.
Administration et Finances
Par la suite, les membres du CE ont échangé sur des dossiers ayant trait à :
- la prise de connaissance du dossier de la bonification de la phase 4 (Esplanade Clark) du Quartier des spectacles. Une équipe de travail a été mandatée pour mener à terme ce dossier, notamment en ce qui concerne la patinoire extérieure. L'Administration souhaite modifier la portée des travaux afin de réaliser dans les plus brefs délais cette importante phase du projet du Quartier des spectacles. Il est à noter que les élus ont également autorisé un réaménagement des crédits à même l'enveloppe globale prévue pour le projet, soit un versement de 2,69 millions de dollars à SM/Génivar en services professionnels. Ainsi, la réalisation de certaines phases sera devancée.
- l'acceptation de la demande d'indemnisation au montant de 210 043 $ afin de pourvoir aux réclamations liées à l'inondation de l'ex-incinérateur des Carrières à même le fonds d'auto-assurance de la Ville de Montréal. Il s'agit de couvrir les frais pour la location des trois génératrices du 26 juillet au 22 août 2010.
Renseignements:
Source : | Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal | |
Renseignements : |
Bernard Larin 514 872-9998 |
Darren Becker 514 872-6412 |
Partager cet article