Ville de Montréal: Les faits saillants du comité exécutif du 11 août 2010
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF13 août, 2010, 13:21 ET
MONTRÉAL, le 13 août /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mercredi 11 août 2010.
À cette occasion, les élus du comité exécutif ont approuvé des dossiers concernant les affaires contractuelles de la Ville de Montréal, dont:
- un projet de convention afin de retenir les services professionnels de la firme Ethnoscop pour la réalisation d'interventions archéologiques dans le Vieux-Montréal pour la somme de 250 000 $. Ce contrat est octroyé dans le cadre du programme d'inventaire archéologique des terrains vacants du Vieux-Montréal. - la participation de la Ville de Montréal au Programme de parrainage professionnel pour 983 367 $ de concert avec Emploi-Québec. Ce programme vise à offrir à des candidats une expérience de travail à la Ville dans le secteur d'activité correspondant à leur formation. Il permet aux participants de développer leurs compétences professionnelles, de faire leur apprentissage dans un milieu de travail stimulant et de vivre une expérience de travail significative pour mieux intégrer le marché de l'emploi. - le protocole d'entente de soutien technique entre la Ville et le Festival canadien des films du monde d'une valeur de 112 000$ pour le volet extérieur de l'édition 2010 de cette grande fête populaire du cinéma qui contribue de manière exceptionnelle au rayonnement de Montréal, métropole culturelle. - un projet d'acte par lequel la Ville acquiert de la compagnie Dépotium, un terrain dans Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles pour la somme de 763 000 $. Ce terrain permettra à la Ville de respecter son engagement prévu au schéma de couverture de risques avec la construction d'une nouvelle caserne. Cette construction améliorera, par le fait même, le sauvetage nautique dans le secteur. - une contribution spéciale et non récurrente de 50 000 $ au Concours Musical International de Montréal pour son édition Violon 2010. Ce Concours, qui jouit d'une grande renommée, s'est tenu du 24 mai au 4 juin et a regroupé les meilleurs espoirs musicaux en violon. - une contribution spéciale et non récurrente de 10 000 $ à la Fondation du Théâtre du Nouveau Monde pour l'accueil du spectacle "Trilogia della villeggiatura" de Carlo Goldoni. La prestation de ce spectacle sera offerte par le Piccolo Teatro de Milan du 22 au 26 septembre prochain. Montréal est fière d'accueillir cette prestigieuse troupe qui saura plaire aux nombreux amoureux du théâtre à Montréal. - une contribution spéciale et non récurrente de 5000 $ à Musique Multi- Montréal pour l'organisation du 20e anniversaire du Festival MMM 2010. La Ville de Montréal contribue encore une fois à l'essor, au développement et au rayonnement des nombreux festivals sur son territoire. - un soutien financier totalisant 160 031 $ à cinq organismes partenaires de la Ville en matière d'accessibilité universelle pour l'année 2010. Les cinq organismes, AlterGo, CRADI, Ex Aequo, ROPMM et la Société Logique font un travail exemplaire de concert avec la Ville afin d'offrir un accès facile et adéquat aux bâtiments à toutes les clientèles, qu'elles soient des aînés, des familles ou des personnes avec des limitations physiques.
Renseignements: Bernard Larin, 514 872-9998; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
Partager cet article