Ville de Montréal: Les faits saillants du comité exécutif du 15 septembre
2010
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF17 sept, 2010, 15:24 ET
MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mercredi 15 septembre 2010.
Affaires contractuelles
À cette occasion, les élus du comité exécutif ont approuvé des dossiers concernant les affaires contractuelles de la Ville de Montréal, dont:
- l'octroi d'un contrat de 7 129 484$ à Johnson Controls sous réserve de l'approbation de la Direction des immeubles pour une étude de faisabilité détaillée sur des travaux d'amélioration du rendement énergétique de certains bâtiments. Ainsi, Jonhson Controls pourrait permettre à la Ville de Montréal de réaliser d'importantes économies d'énergie, notamment au Complexe sportif Claude-Robillard, au garage Madison, au Quartier général du SPVM et au Centre opérationnel nord du SPVM. - l'octroi d'un contrat de 3 601 450$ à Terramex pour l'exécution de travaux dans le cadre de la phase 4A du secteur de la Place des Arts du Quartier des spectacles. Encore une fois, la Ville de Montréal agit promptement dans la réalisation de travaux de cet important chantier qui confirme la place de Montréal au sein des grandes villes culturelles. Les travaux visent à effectuer l'aménagement, la coordination, la gestion des sols contaminés et la mise en place de la signalisation temporaire dans le secteur. - deux contrats de 429 940$ et de 435 246$ à Construction Soter pour la réfection de chaussée par fraisage à chaud sur différentes voies cyclables dans l'agglomération. Majoritairement dans les arrondissements d'Ahuntsic-Cartierville, de Ville-Marie, de Villeray- St-Michel-Parc-Extension et de Montréal-Nord, ces interventions permettront aux cyclistes de circuler en toute sécurité sur les voies cyclables tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de notre environnement. - le renouvellement du bail par lequel la Ville loue à l'Association des employés retraités de la Ville de Montréal des locaux situés au 791, rue Jarry Est, à des fins de bureaux. Il s'agit d'un renouvellement de bail qui permet de stabiliser la situation de l'AER qui contribue à développer des liens étroits entre les retraités de la Ville de Montréal.
Administration et Finances
Par la suite, les membres du CE ont échangé sur des dossiers ayant trait à :
- l'autorisation de vendre huit manchots papous à la société Wildlife Concepts International et l'autorisation d'une dépense de 200 000$ pour améliorer les systèmes de traitement de l'eau du bassin de l'écosystème du Saint-Laurent marin au Biodôme. Le Biodôme obtient un succès fulgurant dans la reproduction de manchots papous. C'est ainsi que huit manchots sont vendus 25 000$ US chacun et cette somme sera réinvestie dans le programme d'amélioration de la qualité de l'eau dans l'écosystème marin du Biodôme. C'est donc dire que les succès des Muséums Nature permettent de réaliser des améliorations aux infrastructures à des prix forts avantageux. À noter que la convention de vente comprend une clause qui protège les manchots en leur assurant un traitement selon les standards internationaux en termes de captivité.
Renseignements: Bernard Larin, 514 872-9998; Darren Becker, 514 872-6412; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
Partager cet article