Ville de Montréal: Les faits saillants du comité exécutif du 6 octobre 2010
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF08 oct, 2010, 10:53 ET
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mercredi 6 octobre 2010.
Affaires contractuelles
À cette occasion, les élus du comité exécutif ont approuvé des dossiers concernant les affaires contractuelles de la Ville de Montréal, dont:
- l'approbation du protocole d'entente avec "Les développements Cité Nature" pour la réalisation des travaux d'infrastructures du projet "Cité Nature Phase 1". En effet, le comité exécutif a donné, à la suite de la recommandation du conseil de l'arrondissement de Rosemont-La- Petite-Patrie, son aval pour la réalisation de travaux relatifs aux aqueducs et égout qui mèneront à la réalisation de ce projet immobilier. - l'approbation de la convention avec la Société pour promouvoir les arts gigantesques pour la réalisation d'une murale dans l'arrondissement de Ville-Marie. Cette murale rend hommage à un acteur important de la culture montréalaise, soit le Théâtre de la Roulotte. La murale représente Paul Buissonneau, fondateur de la Roulotte. - un soutien financier de 15 000$ à Alchimies, Créations et Cultures pour la 11e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal. Cette contribution aidera l'organisme à assurer le développement du festival avec une programmation riche en primeurs et en découvertes.
Administration et Finances
Par la suite, les membres du CE ont échangé sur des dossiers ayant trait à :
- l'adoption du programme de bâtiments "Certifié qualité famille" et son financement pour les années 2011 à 2013. En investissant 600 000$ par année pendant trois ans, l'Administration pourra installer des équipements dédiés aux familles dans certains de ses bâtiments. Ainsi, des chauffe-biberons, des tables à langer et autres outils pourront être mis à la disposition des familles afin d'améliorer leur qualité de vie à Montréal. - le renouvellement du mandat de Claude Corbo à titre de président de la Table de concertation du mont Royal. Son mandat, d'une durée de trois ans, permettra à monsieur Corbo de poursuivre son travail et son rôle- conseil auprès des instances municipales. Tous les membres de la Table et l'Administration s'entendent pour souligner la qualité de sa présidence qui a mené à plusieurs consensus au bénéfice des Montréalaises et des Montréalais.
Renseignements: Bernard Larin, 514 872-9998; Darren Becker, 514 872-6412; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
Partager cet article