Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu - Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire confie un mandat de médiation à la Commission municipale du Québec
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire28 mai, 2018, 18:58 ET
QUÉBEC, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - Soucieux du bon fonctionnement du milieu municipal, le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) a confié à la Commission municipale du Québec (CMQ) le rôle de médiateur auprès de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cette décision donne suite à une demande adressée par la Ville au MAMOT au début de mai afin de résoudre diverses difficultés au sein de son administration. La direction régionale de la Montérégie a d'abord été mandatée pour dresser un état de situation. À la suite de cette démarche et compte tenu de son expertise en médiation, il a été déterminé que la CMQ était la mieux placée pour accompagner la Ville, et ce, dans le plus grand intérêt des citoyens.
Ainsi, dès maintenant, la CMQ est présente pour accompagner l'administration municipale afin de trouver des solutions qui permettront de rétablir la situation. Un canal de communication constant sera aussi maintenu entre la CMQ, la direction régionale de la Montérégie et le Bureau du commissaire aux plaintes du MAMOT.
Liens connexes :
Commission municipale du Québec :
http://www.cmq.gouv.qc.ca/
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article