ORILLIA, ON, le 20 févr. 2014 /CNW/ - Le sous-commissaire Vince Hawkes, de la Police provinciale de l'Ontario, a été choisi pour succéder au commissaire Chris Lewis, qui prendra bientôt sa retraite.
« Je suis ravi de ce nouveau défi à relever, et c'est avec humilité que j'en accepte les responsabilités », a déclaré M. Hawkes. « Je ferai de mon mieux pour faire progresser cette excellente organisation avec la vision et le courage dont mes prédécesseurs ont fait preuve. »
Originaire de la région de la capitale nationale, le sous-commissaire Hawkes s'est joint à la Police provinciale en 1984 et y a occupé divers postes comportant de plus en plus de responsabilités. Actuellement sous-commissaire et commandant provincial aux Opérations régionales, il est responsable des activités opérationnelles des cinq régions de la Police provinciale ainsi que du Bureau des services policiers des Autochtones, pour un effectif total d'environ 4 500 personnes.
Bien connu et respecté au sein de la Police provinciale et dans l'ensemble du secteur policier canadien et international, le sous-commissaire Hawkes prendra ses nouvelles fonctions muni d'une vaste expérience; de plus, ayant travaillé en étroite collaboration avec le commissaire sortant, il assurera une importante continuité au leadership de l'organisation.
« Comme Vince est un de mes proches collaborateurs depuis un grand nombre d'années, je sais que la Police provinciale sera entre bonnes mains après mon départ à la retraite. Je me joins à tous ceux et celles qui le félicitent de cette nomination très bien méritée », a déclaré le commissaire sortant Chris Lewis.
Cliquez sur les hyperliens pour consulter la biographie professionnelle et une photo en haute définition du sous-commissaire Vince Hawkes.
La Police provinciale de l'Ontario est l'une des forces de police les plus largement déployées en Amérique du Nord. Elle compte plus de 9 000 employés civils et en uniforme qui offrent un large éventail de services policiers spécialisés à l'échelle provinciale ainsi que des services policiers municipaux à 324 collectivités.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergent Peter Leon
Bureau des communications
Tél. : 705-330-3738
Remarque : Sous réserve des contraintes de temps, le sous-commissaire Hawkes est disponible pour donner des entrevues au téléphone, par Skype, ainsi qu'en personne, au quartier général de la Police provinciale de l'Ontario, à Orillia.
Partager cet article