Vincent Chornet, Cofondateur, Président et Chef de la direction d'Enerkem, a été nommé lauréat du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2018 du Québec dans la catégorie des Technologies propres English
MONTREAL, le 2 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Enerkem inc., chef de file mondial en production de biocarburants faits à partir de matières résiduelles, a annoncé aujourd'hui que son cofondateur, président et chef de la direction, Vincent Chornet, a été nommé lauréat du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC 2018 du Québec dans la catégorie des Technologies propres lors du gala des prix régionaux tenu hier soir à Montréal.
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage aux entrepreneurs les plus créatifs et les plus performants du Québec. Un jury composé de juges indépendants a sélectionné les 36 finalistes et les 10 lauréats québécois mettant en valeur les personnes qui donnent de l'élan à l'innovation, à la croissance et aux progrès sociaux, tout en laissant un legs durable qui inspire la prochaine génération.
« C'est un honneur de recevoir ce prix parmi tous ces entrepreneurs talentueux, a déclaré Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d'Enerkem, à la suite de l'annonce du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY. Je tiens à remercier notre équipe de direction dévouée et extrêmement talentueuse ainsi que nos employés qui m'ont supporté et ont cru en cette organisation depuis le début, et qui continuent de contribuer à notre succès à travers le monde grâce aux solutions innovantes et durables de production de biocarburants faits à partir de matières résiduelles. »
Depuis 25 ans, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY souligne les réalisations des pionniers de l'entrepreneuriat au Canada -- reconnaissant plus de 3 800 finalistes et présentant plus de 1 000 prix à des entrepreneurs canadiens inspirants.
À propos d'Enerkem
Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de déchets. Sa technologie de rupture exclusive lui permet de transformer les matières résiduelles municipales non-recyclables, non-compostables en méthanol, en éthanol ainsi qu'en d'autres produits chimiques intermédiaires largement utilisés. Enerkem, dont le siège social est à Montréal, au Québec (Canada), exploite une usine commerciale à pleine échelle en Alberta, ainsi qu'un centre d'innovation au Québec. Les installations d'Enerkem sont construites comme des systèmes préfabriqués basés sur l'infrastructure de fabrication modulaire de l'entreprise qui peut être déployée à l'échelle mondiale. La technologie d'Enerkem est un exemple probant de la façon dont une véritable économie circulaire peut être réalisée, en contribuant à la diversification du portefeuille énergétique et à la fabrication de produits courants plus écologiques tout en offrant une solution de rechange intelligente et durable à l'enfouissement et à l'incinération.
SOURCE Enerkem Inc.
Relations avec les médias : Pierre Boisseau, Directeur principal, Communications et Marketing, Enerkem inc., +1 514-375-7800, [email protected]
Partager cet article