Soutien des perspectives locales dans le secteur manufacturier lors de l'événement annuel «Rencontre avec l'acheteur», organisé par Home Depot Canada
TORONTO, le 7 nov. 2012 /CNW/ - Vingt-deux petites et moyennes entreprises de l'Ontario et du Québec ont présenté aujourd'hui leurs produits de rénovation résidentielle innovants aux négociants de Home Depot Canada.
Le troisième événement annuel «Rencontre avec l'acheteur» est un programme de partenariat entre Home Depot Canada, le ministère du Développement économique et de l'Innovation de l'Ontario et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec. Le programme permet aux petites et moyennes entreprises œuvrant en Ontario et au Québec d'accéder à de nouveaux réseaux de vente au détail menant à la mise en marché de produits qui favorisent l'innovation, la durabilité, les possibilités économiques et la création d'emplois.
Les fabricants des produits prometteurs se voient accorder un essai dans certains magasins Home Depot, dans le but ultime d'offrir les produits à l'échelle nationale. Suite au deuxième événement «Rencontre avec l'acheteur» du programme Innovation pour le développement durable, qui s'est tenu à Ottawa en novembre dernier, 25 produits innovants et durables sont maintenant offerts en ligne et dans certains magasins Home Depot à London et à Ottawa. Parmi ces produits, mentionnons des bacs à déchets organiques, une génératrice-compresseur ainsi qu'une citerne pluviale pliable.
CITATIONS
« L'innovation est la clé du succès et de la compétitivité. Cette excellente collaboration entre l'Ontario, le Québec et Home Depot Canada aide nos entreprises innovantes à saisir les occasions qui se présentent dans le marché de la rénovation résidentielle, ce qui crée des emplois locaux et soutient l'économie. »
- Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation de l'Ontario
« Le gouvernement du Québec est fier d'être associé à ce projet, qui encourage les petites et moyennes entreprises non seulement à être des entrepreneurs novateurs, mais à être présents sur tout le marché canadien. Cette initiative démontre que, grâce à l'innovation, notre secteur de la fabrication demeure fort et qu'il continue d'être un fondement du moteur de l'économie au Québec. »
- Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec
« Nous avons été très impressionnés par la qualité des produits présentés. À Home Depot Canada, nous nous engageons à favoriser l'essor des petites et moyennes entreprises tandis qu'elles acquièrent la capacité nécessaire pour faire affaire avec un grand détaillant. »
- Jeff Kinnaird, vice-président du Marchandisage, Home Depot Canada
EN BREF
- Lancé en Ontario en octobre 2010, le programme est devenu accessible aux fabricants du Québec en 2011.
- Depuis le commencement du programme en 2010, 115 fabricants y ont participé, dont 40 à qui on a proposé des essais en magasin.
- Pour être admissible au programme, un produit doit être innovant, destiné à la vente au détail dans le secteur de la rénovation résidentielle, et conçu, fabriqué ou assemblé en Ontario ou au Québec.
- Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle avec 180 magasins dans 10 provinces canadiennes.
SOURCE : Home Depot Canada
Brigitte Marleau
Conseillère principale, Médias et Communications
Ministère du Développement économique et de l'Innovation
Bureau : 416 325-2479
[email protected]
Christine Fréchette
Attachée de presse
Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec
(514) 873-6708 52040
[email protected]
Erika Botond
Directrice des Relations publiques et des Communications
Home Depot Canada
Bureau : 416 412-6760
[email protected]
Partager cet article