Vins Arista actualise son offre en épicerie avec le lancement d'une nouvelle gamme de vins de cépages, sous la marque Vivre dans la nuit
MONTRÉAL, le 15 mai 2018 /CNW Telbec/ - Vins Arista, une division de Lassonde, introduit dans l'ensemble du réseau de l'alimentation une toute nouvelle gamme de vins de cépages qui met en vedette des cépages indigènes à découvrir. Sous la marque Vivre dans la nuit, rappelant la populaire chanson éponyme, un rosé d'origine italienne arrive juste à temps pour faire honneur au printemps, en plus de dynamiser l'offre actuelle avec un vin de qualité, au goût incomparable. Le nouveau vin rosé Vivre dans la nuit est offert dans toutes les grandes chaînes d'épicerie et les dépanneurs de la province, au prix de vente suggéré de 12,39 $ + taxes.
Dégageant de vifs arômes de fruits rouges, comme la framboise, la cerise, la fraise et la groseille, le vin rosé Vivre dans la nuit possède une structure agréable en bouche et une finale tout en fraîcheur. Ce vin d'appellation IGP Puglia est né d'un assemblage de Sangiovese, bien-aimé des consommateurs, et d'un cépage indigène méconnu, mais pourtant millénaire, le Negroamaro.
« Nous savons que les consommateurs québécois sont toujours à la recherche de nouvelles expériences et de découvertes. Avec la gamme Vivre dans la nuit, nous souhaitons les faire voyager et leur faire découvrir des cépages indigènes, une caractéristique unique à nos vins. Notre équipe d'œnologues n'a ménagé aucun effort pour s'assurer de développer des vins qui se distinguent par leur qualité et leur goût distinctif, mais qui sont aussi accessibles et propices à toutes les occasions », souligne Benoit Gosselin Piette, maître de chai chez Vins Arista.
Cépage indigène d'exception : le Negroamaro
Le Negroamaro provient du sud de l'Italie, plus particulièrement de la région des Pouilles. On dit qu'il aurait été importé en Italie au 7e siècle av. J.-C. par des colons grecs. Son nom vient du dialecte Niaru Maru qui est la répétition du mot noir en deux langues: niger en latin et maru en grec ancien, faisant référence à la couleur noire de la peau du raisin. Le Negroamaro est considéré comme l'un des meilleurs cépages italiens pour les vins rosés, particulièrement lorsqu'il est assemblé à un autre cépage comme le Sangiovese.
Derrière la création de la nouvelle gamme de vins aux cépages indigènes Vivre dans la nuit
C'est après plus d'un an et demi de recherches chez les viticulteurs de vignes indigènes des quatre coins de l'Europe, et à la suite de nombreux tests d'assemblages et de goût, que les œnologues de Vins Arista en sont arrivés à créer ce bicépage nouveau genre aux saveurs équilibrées et au taux de sucre agréablement bas (seulement 3 g/L). Ce rosé est le premier d'une série de vins de la gamme Vivre dans la nuit qui met en valeur des cépages indigènes, alors que d'autres belles découvertes issues du travail rigoureux de ces experts du vin sont à venir cet automne.
SOURCE Vins Arista
Pour obtenir plus d'informations ou des images en haute résolution, veuillez contacter : Jeanne Le Cours-Hébert, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 23, [email protected]
Partager cet article