OTTAWA, le 2 déc, 2016 /CNW/ - Être une femme au Canada n'est pas sans danger. Environ la moitié des femmes au pays a été victime d'une agression physique ou sexuelle. Et, tous les six jours, la vie d'une femme est menacée par son partenaire intime.
Pourquoi la violence à l'égard des femmes est-elle toujours un problème aussi criant au Canada? Quel est le groupe d'âges le plus à risque? Et comment prévenir cette violence?
Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, le 6 décembre, une chercheuse financée par les IRSC, la Dre Martine Hébert, sera disponible pour discuter de ses travaux. Sa recherche porte principalement sur la violence envers les jeunes femmes, une des populations les plus vulnérables face aux actes de violence, et sur la violence dans les fréquentations chez les adolescents.
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada. www.irsc-cihr.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article