Virgin America lance ses projets de croissance pour 2010; extension estivale
vers Orlando et Toronto
La compagnie aérienne élargit sa flotte, annonce un nouveau service vers Orlando et prévoit d'offrir le service vers Toronto cet été
SAN FRANCISCO, le 19 mars /CNW/ - Virgin America a annoncé aujourd'hui ses projets en matière d'extension du réseau, ce qui positionne la nouvelle compagnie aérienne pour une forte croissance en 2010 et au-delà. Aujourd'hui, Virgin America annonce qu'elle desservira l'aéroport international d'Orlando (MCO) avec des vols quotidiens sans escale de l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'aéroport international de San Francisco (SFO) à compter du 19 août 2010. De plus, la compagnie aérienne annonce son intention d'offrir des vols quotidiens vers l'aéroport international de Toronto (YYZ) en partance de LAX et SFO dès le mois de juin 2010. Cette décision vient juste après l'approbation de la structure du capital social de la société par le département des Transports. Virgin America est ainsi sur le point de connaître une croissance importante en 2010, avec l'ajout de six aéronefs supplémentaires à sa flotte cette année et l'arrivée de trois aéronefs supplémentaires prévue pour le premier trimestre de 2011. D'ici la même période de l'année prochaine, la flotte de la compagnie aérienne aura grandi d'un tiers.
Pour voir les actifs multimédia reliés à ce communiqué de presse, veuillez visiter le : http://multivu.prnewswire.com/mnr/virginamerica/43069/
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090123/VIRGINAMERICALOGO)
"Grâce à un rendement financier solide, à une nouvelle structure du capital social et à l'accroissement de la flotte, nous sommes ravis d'être en mesure d'ajouter cette année des destinations reconnues mondialement comme Orlando et Toronto", affirme David Cush, président et chef de la direction de Virgin America. "Les deux villes sont des destinations de voyage importantes en partance de la côte Ouest, et nous nous réjouissons de présenter notre service aux voyageurs de ces marchés et de nouveaux marchés en 2010 et au-delà".
Les tarifs LAX-MCO de Virgin America commencent à 149 $ et les tarifs SFO-MCO commencent à 199 $ pour un aller simple en classe économique* et les billets sont en vente aujourd'hui sur le site Web de Virgin America (http://www.virginamerica.com) et au 1.877.FLY.VIRGIN (1.877.359.8474).(xx)
"Nous sommes fiers que Virgin America, la compagnie aérienne qui s'est récemment classée comme la meilleure compagnie aérienne intérieure en première classe et en classe économique selon le sondage mondial 2009 de Zagat, ait choisi Orlando comme nouvelle destination. Le service sans escale à destination et en partance de Los Angeles et de San Francisco offriront de nouvelles options et des tarifs peu élevés", annonce Steve Gardner, chef de la direction de l'aéroport international d'Orlando.
Également aujourd'hui, Virgin America déposera une demande auprès du département des Transports (DOT) afin de solliciter l'autorisation d'offrir des vols en provenance des États-Unis vers le Canada. Si l'autorisation est obtenue, il s'agirait de la principale destination internationale de la compagnie aérienne. Tel que formulé dans la demande, Virgin America, sujette à la réception de toutes les autorisations, prévoit de commencer le service dès le mois de juin 2010 pour les itinéraires suivants :
- LAX-YYZ : un vol quotidien sans escale et un vol quotidien transitaire. - SFO-YYZ : un vol quotidien sans escale et un vol quotidien transitaire.
La compagnie aérienne a également annoncé qu'elle mettra fin à son service de l'aéroport John Wayne (SNA) en date du 26 mai 2010. Le nouveau plan de flotte Virgin America permettra à la compagnie aérienne de lancer immédiatement son service dans les marchés de long-courrier plus lucratifs d'Orlando et de Toronto. Tous les partenaires de la SNA de Virgin America obtiendront une garantie d'obtention de positions équivalentes à l'aéroport LAX en expansion ou dans d'autres secteurs d'opérations en croissance.
"Malgré notre rendement relativement élevé à la SNA, produit par notre nouveau plan de flotte et par nos perspectives de réseaux, nous avons pris la décision de nous concentrer sur les occasions immédiates de long-courrier que nous offrent les marchés d'Orlando et de Toronto. Nous remercions la direction et la communauté de l'aéroport SNA pour leur support, et nos partenaires pour leur dévouement", ajoute M. Cush.
En plus d'Orlando et de Toronto, Virgin America prévoit d'annoncer au moins trois autres nouvelles destinations en 2010. La compagnie aérienne continue d'enregistrer un essor des ventes, un réseau d'itinéraires en expansion et une croissance financière. En ce qui concerne les résultats de Virgin America les plus récemment annoncés pour le troisième trimestre de 2009, la compagnie aérienne a rapporté son premier profit d'exploitation trimestriel, une hausse de revenu sur douze mois de 38,3 pour cent, des coefficients d'occupation record et des coûts unitaires améliorés.
Lancée en août 2007, Virgin America offre des tarifs peu élevés et des services novateurs qui correspondent au commerce actuel autant qu'aux voyageurs d'agrément. En seulement deux ans de vol, la compagnie aérienne a remporté le titre de "meilleure compagnie aérienne intérieure" selon le Readers' Choice Awards (prix des lecteurs) de Conde Nast Traveler et le World's Best Awards (prix du meilleur au monde) de Travel + Leisure.
NOTE AUX RÉDACTEURS : Virgin America est une compagnie aérienne contrôlée, détenue et dirigée aux É.-U. Elle est complètement indépendante de Virgin Atlantic. Le Virgin Group de Sir Richard Branson est un actionnaire minoritaire de Virgin America.
À propos de Virgin America : Basée en Californie et lancée en août 2007, Virgin America est l'une des jeunes compagnies aériennes des É.-U. dont la croissance est la plus marquée de tout les temps et compte plus de 1 500 employés. La compagnie détient une nouvelle flotte de 28 avions de la famille Airbus A320 qui est plus efficace à 25 % en termes d'essence et de carbone que la flotte intérieure moyenne. Virgin America offre à ses voyageurs des tarifs attractifs ainsi qu'une gamme de services innovants. Le siège opérationnel de Virgin America se situe dans le terminal international moderne de l'aéroport international de San Francisco. Le nouvel aéronef de la compagnie aérienne offre des systèmes interactifs de divertissements de bord et des prises de courant destinées à l'équipement électronique près de chaque siège. Virgin America offre un service d'Internet de bord sur chaque vol et héberge la plus importante bibliothèque de divertissement de bord du ciel des É.-U. par l'entremise de son système Red(TM) à écran tactile pour dossiers de sièges. Elevate est le premier programme de fidélisation de son genre de Virgin America qui offre aux voyageurs la possibilité de racheter les points de tout siège vacant - sur n'importe quel vol de Virgin America, à n'importe quel moment. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.virginamerica.com.
*Conditions générales : Tous les tarifs de la classe économique correspondent à des allers simples et les billets doivent être achetés 21 jours à l'avance. Les billets sont non remboursables et non échangeables. Les billets doivent être achetés au plus tard à 23 h 59, heure avancée du Pacifique, le 25 mars 2010. Le voyage doit avoir lieu entre le 19 août 2010 et le 17 novembre 2010. Des tarifs plus élevés sont disponibles les lundis, vendredis, samedis et dimanches. Les interruptions de radiocommunications ont lieu le 3 septembre 2010 et le 6 septembre 2010. Les places sont limitées, compte tenu de la disponibilité, et pourraient ne pas être disponibles pour tous les vols. Les vols peuvent ne pas être offerts quotidiennement pendant les périodes hors pointe. Les changements ou les annulations peuvent être effectués à un coût supplémentaire de 75 $ s'ils sont faits sur le site Web de Virgin America (http://www.virginamerica.com), ou à un coût de 100 $ de toute autre façon, y compris le centre d'appels ou à l'aéroport, en plus de tout autre augmentation de tarif, s'il y a lieu. Les voyageurs qui ne se présentent pas et qui n'ont pas effectué un changement ou une annulation suite à l'heure de départ prévue devront payer le montant de ce tarif. De plus, tout vol futur réservé lors de la même réservation sera également annulé et le tarif sera résilié. Les billets de Virgin America achetés au centre d'appels pour les réservations coûteront 15 $ de plus par personne par itinéraire. Tous frais supplémentaires associés à l'achat de billets de Virgin America au centre d'appels pour les réservations seront non remboursables. Les tarifs n'incluent pas les frais de supplément de service pouvant atteindre 9 $ dans les deux directions, les frais de sécurité du 11 septembre pouvant atteindre 5 $ dans les deux directions, ainsi qu'une taxe de Sécurité fédérale de 3,70 $ par segment intérieur. Un segment est un décollage ou un atterrissage. Les tarifs ne seront pas remboursés rétroactivement ou échangés contre tout autre billet utilisé entièrement ou partiellement. Les tarifs, itinéraires, frais et horaires sont sujets au changement sans préavis. Virgin America acceptera une (1) pièce de bagage avec un poids maximal de 70 livres pour 25 $ pour chaque détenteur de billet. Le coût supplémentaire par voyageur pour chaque pièce de bagage vérifiée supplémentaire d'un poids maximal de 50 livres, de la deuxième (2) à la dixième (10) pièce, est de 25 $. Des frais supplémentaires seront ajoutés aux bagages qui dépassent ces restrictions de poids, et d'autres restrictions concernant les bagages peuvent s'appliquer.
(xx)Tous les voyageurs qui téléphonent à l'intérieur des États-Unis ont accès à un service de relais de télécommunications en composant le 711. Pour de plus amples renseignement, veuillez consulter le : http://www.nidcd.nih.gov/health/hearing/telecomm.asp.
/LOGO : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090123/VIRGINAMERICALOGO/
/VIDÉO : http://multivu.prnewswire.com/mnr/virginamerica/43069/
Renseignements: Abby Lunardini de Virgin America, (650) 533-7576, [email protected]
Partager cet article