Visa Canada et Finn AI collaborent pour élargir les services bancaires de l'intelligence artificielle au moyen des développeurs Visa English
« Où est le guichet automatique bancaire le plus proche? » ou « Veuillez annuler ma carte »; exemples de nouvelles capacités numériques au moyen de la technologie Finn AI et des interfaces de programmation d'applications de la plateforme des développeurs Visa.
TORONTO, le 14 juin 2018 /CNW/ - Visa Canada et Finn AI ont annoncé une collaboration stratégique aujourd'hui pour permettre de nouvelles capacités liées aux robots conversationnels des banques et à l'intelligence artificielle, activée par la plateforme des développeurs Visa.
Dans le cadre de cette collaboration, la technologie financière basée à Vancouver utilisera les interfaces de programmation d'applications de la plateforme des développeurs Visa pour améliorer leur technologie d'intelligence artificielle conversationnelle pour fournir une expérience plus personnalisée dans les interactions des banques avec leurs clients, y compris la réinvention de l'expérience de voyage des titulaires de carte. Par exemple, un client pourrait discuter avec un assistant virtuel et suivre un simple processus intuitif pour s'assurer que ses cartes sont optimisées pendant qu'il voyage; de l'activation des notifications de déplacement avant le départ, des taux de change étrangers à l'aéroport à la localisation du guichet automatique bancaire le plus proche à destination. Un client peut même désactiver une carte égarée pour assurer la protection contre les transactions frauduleuses au moyen d'une simple conversation naturelle.
« La plateforme des développeurs Visa est conçue pour fournir un accès libre à la technologie de Visa à nos partenaires pour offrir des expériences plus dynamiques et simples adaptées au numérique à nos clients », a dit Derek Colfer, chef des produits numériques, Visa Canada. « Nous sommes fiers de travailler avec Finn AI et de collaborer sur l'intelligence artificielle et les agents conversationnels en évolution rapide. Pour les clients, cela signifie un expérience numérique plus pertinente et personnalisée ».
« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Visa Canada pour tirer parti des interfaces de programmation d'applications des développeurs Visa », a affirmé Jake Tyler, directeur général de Finn AI. « Cela aidera les banques à répondre aux besoins de leurs clients selon leurs conditions, ce qui leur permet d'établir des avis de voyage, de gérer les abonnements, etc. - 24 heures sur 24, sept jours sur sept dans les canaux de leur choix. Ce simple accès numérique offre de solides rendements du capital investi aux banques, réduit le nombre d'appels entrants et leur aide à garder une position préférée ».
À propos des développeurs Visa
La Plateforme des développeurs Visa (Visa Developer Platform, VDP) permet un accès simplifié à la plupart des produits et services Visa les plus en demande, grâce à un réseau ouvert d'API Visa qui permet à tout le monde de transformer d'excellentes idées en nouvelles expériences de commerce numérique.
La plateforme des développeurs Visa donne accès à plus de 100 des capacités de Visa les plus populaires fournies par elle aux fins d'élaboration et d'essai, y compris les capacités dans les groupes suivants : commercial, données et analytique, renseignements d'identification, offres et avantages, risque et fraude et essais.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est le chef de file mondial en matière de paiements numériques. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de paiement le plus novateur, fiable et sécuritaire, pour permettre aux personnes, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, permet des paiements sécuritaires et fiables dans le monde entier, et il est en mesure de traiter plus de 65 000 messages de transactions à la seconde. L'importance constante que l'entreprise accorde à l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil et un moteur qui sous-tend le rêve d'un avenir sans argent comptant pour tous, partout. Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique sa marque, ses produits, ses gens, son réseau et son échelle à redéfinir l'avenir du commerce. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez visa.ca, visacorporate.tumblr.com et @VisaNewsCA.
À propos de Finn AI
Finn AI est un assistant virtuel primé optimisé par l'intelligence artificielle conçu pour les finances et les services bancaires personnels. Nous permettons aux clients de toutes les banques d'avoir un banquier personnel dans leur poche, afin de les aider à gérer leur argent où qu'ils soient et quel que soit leurs besoins au moyen d'une simple conversation naturelle.
L'équipe de Finn AI, composée de scientifiques des données, d'ingénieurs et d'experts de l'industrie financière, aide les banques et les coopératives d'épargne et de crédit à transformer la mobilisation des clients et à augmenter la littératie financière tout en offrant la commodité et les économies d'une expérience axée en priorité sur le numérique.
Aujourd'hui, nous avons des déploiements publics fructueux dans trois langues et une clientèle mondiale grandissante qui comprend ATB Financial, la Banque de Montréal (BMO), Banpro Grupo Promerica et la Commonwealth Bank.
SOURCE Visa Canada
Elisabeth Napolano, Visa Canada, 416 860-3097, [email protected] ; Kristine Pereira Tully, Relations avec les médias et les analystes, Conseillers d'entreprise de calibre, 888 550-6385 ext. 5, [email protected]
Partager cet article