TORONTO, le 2 août 2012 /CNW/ - Visa, commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 26 ans, a produit une nouvelle publicité télévisée de félicitations célébrant la performance de Brent Hayden, qui lui a valu la médaille de bronze à la finale du 100 mètres nage libre aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. La publicité de félicitations en temps réel « Félicitations Brent », diffusée sur le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, présente Brent en compétition à Londres. Pour visionner cette publicité télévisée, cliquez ici.
La performance de Brent a valu au Canada sa 6e médaille aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.
« Visa est enchantée de célébrer la performance admirable de Brent - qui lui a valu une médaille - par sa publicité de félicitations en temps réel go le monde », a déclaré Brenda Woods, chef du Marketing - Canada, Visa Inc. Tout comme le reste du Canada, nous savons à quel point Brent était déterminé à décrocher une médaille à ces Jeux olympiques et nous l'encourageons par notre campagne go le monde. »
Visa a lancé sa première publicité de félicitations aux États-Unis pendant les Jeux olympiques de 2008 à Beijing, et a poursuivi cette tradition durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, diffusant des éditions spéciales au Canada (« Première médaille d'or » qui célébrait la première médaille d'or du Canada en sol canadien) et aux États-Unis (Julia Mancuso - ski, Johnny Spillane - ski et Seth Wescott - snowboard). Pendant les Jeux olympiques de 2012 à Londres, Visa a aussi diffusé la publicité de félicitations en temps réel « Félicitations Émilie », laquelle célèbre la quatrième médaille historique qu'Émilie Heymans a gagné à l'épreuve féminine du plongeon à 3 mètres synchronisé.
La campagne de marketing intégré de Visa sur les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres - go le monde - est l'initiative mondiale la plus vaste et la plus sociale de l'histoire de l'entreprise. Activée dans plus de 70 pays, elle utilise les populaires plateformes de média social, la publicité télévisée et numérique ainsi que des promotions d'utilisation pour canaliser la passion des fans sous la forme d'encouragements en ligne, afin d'inspirer les athlètes du monde entier pendant leur participation aux Jeux.
La campagne a généré plus de 38 millions d'encouragements jusqu'aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Visa indique que les sept pays les plus actifs en termes d'encouragements sont les États-Unis, le Brésil, la Russie, le Canada, le Mexique, le Japon et l'Australie.
Les fans peuvent continuer d'encourager Brent alors qu'il participera au 50 mètres nage libre, et les autres athlètes canadiens d'Équipe Visa qui participent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, en soumettant des photos, des vidéos et des messages d'encouragement, en cliquant sur le bouton d'encouragement, en visionnant du contenu au moyen de l'application d'encouragement de Visa sur Facebook ainsi qu'en visionnant et en partageant une vidéo sur YouTube.
« Félicitations Brent » est une production de TBWA. Pour en savoir plus sur go le monde ou pour visionner et télécharger des images, des vidéos et autre contenu, visitez www.visa.com/olympicmediakit.
À propos de Visa Inc.
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
SOURCE : VISA Canada Corporation
Janine Allen
Fleishman Hillard
416-645-3657
[email protected]
Erin Sufrin
Visa Canada
416-860-3869
[email protected]
Partager cet article