Visa célèbre la Semaine de l'information sur le crédit
Le parrainage de cet événement est un autre exemple de l'engagement de Visa à fournir de l'information sur l'épargne et les dépenses judicieuses aux Canadiens.
TORONTO, le 15 nov. /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle commanditera la Semaine canadienne de l'information sur le crédit 2010 (SCIC 2010), qui se tiendra du 15 au 19 novembre. Renforçant son engagement mondial envers la littératie financière, Visa croit qu'il est essentiel de contribuer et de participer à des conférences importantes comme la SCIC 2010. C'est la quatrième année d'affilée que Visa Canada appuie la Semaine de l'information sur le crédit.
« Depuis plus d'une décennie, Visa Canada fournit des ressources en matière de littératie financière pour aider les Canadiens à acquérir des compétences de base dans des domaines comme la gestion financière, l'établissement d'objectifs et la tenue d'un budget, » a affirmé Melissa Cassar, chef des communications chez Visa Canada. « La Semaine de l'information sur le crédit est une occasion de plus de montrer notre engagement envers l'accroissement du niveau de littératie financière au Canada. »
La SCIC 2010 mettra particulièrement l'accent sur la transmission de l'information financière aux nouveaux arrivants au Canada. Plus de 30 événements auront lieu tout au long de la semaine un peu partout au Canada.
Bon nombre des événements de la SCIC 2010 sont gratuits. La journée portant sur le perfectionnement professionnel (prévue le 16 novembre) réunira des spécialistes de premier plan, issus du secteur des services financiers, de groupes de protection des consommateurs, d'organismes communautaires et du gouvernement, qui aideront à enseigner aux professionnels, aux fournisseurs de services qui travaillent en première ligne et aux particuliers les pratiques exemplaires en matière d'information financière.
« Nous sommes enchantés que Visa Canada renouvelle sa commandite pour la SCIC 2010, » a affirmé Laurie Campbell, directrice principale chez Crédit Canada. « Cette commandite, conjuguée à une série de programmes existants de Visa, tels que Connaissances financières pratiques et Choix et décisions, démontre l'importance que Visa accorde à l'information financière. »
En plus de commanditer la SCIC 2010, Visa Canada versera une bourse de 1 000 $ au gagnant d'un concours de rédaction de 5e année du secondaire. Cette bourse sera remise au dîner de gala de la conférence.
Dans le cadre de son objectif visant à promouvoir la littératie financière au Canada, Visa Canada a conçu le site Connaissances financières pratiques (Practicalmoneyskills.ca), qui fournit aux consommateurs, aux parents, aux enseignants et aux étudiants un accès à des ressources éducatives gratuites, dont des outils de calcul du coût, des modèles de budget, des jeux, des jeux-questionnaires et bien davantage. Il est offert en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en chinois et dans bien d'autres langues. De plus, Visa Canada a travaillé avec des enseignants pour élaborer Choix et décisions, programme qui fournit des plans de cours pratiques et faciles à utiliser dans les classes canadiennes.
En avril 2010, Visa Canada a lancé Soccer financier, un amusant jeu vidéo en ligne qui allie la structure et les règles du soccer à des questions portant sur la gestion financière et dont la difficulté varie. Jusqu'à présent, Visa a lancé Soccer financier dans plus de 30 pays. Ce jeu est disponible en français, en anglais, en espagnol, en portugais, en arabe, en chinois, en japonais, en coréen, en russe et en bahasa à l'adresse www.soccerfinancier.ca, et a été joué plus d'un million de fois dans le monde.
L'information financière est une priorité mondiale pour Visa depuis 1995. Visa a pour objectif de faire connaître ses programmes de littératie financière à 20 millions de personnes dans le monde d'ici le 1er mai 2013.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Renseignements:
Melissa Cassar, Visa Canada, 416-860-8895, [email protected]
Valérie Dupuis, Fleishman-Hillard, 514-866-6776, poste 312, [email protected]
Partager cet article