Visa félicite Clara Hughes à titre de porte-drapeau du Canada dans le cadre
des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
"Nous sommes enchantés que Clara soit la porte-drapeau du
Après avoir obtenu plus de cent victoires en cyclisme, notamment deux médailles de bronze aux Jeux olympiques de 1996 à
Au cours de sa première saison sur la glace, Clara franchissait l'inégalé. Après avoir été nommée pour faire partie de l'équipe olympique canadienne, Clara surprend le monde du sport lors des Jeux olympiques d'hiver de 2002 à
Équipe Visa
Commanditaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Dans le cadre du programme Équipe Visa, chaque espoir olympique et paralympique reçoit directement un soutien financier, qui peut servir à payer son entraînement et ses déplacements. Cet appui financier s'accompagne d'un mentorat prodigué par des athlètes olympiques et paralympiques ayant pris part à des Jeux antérieurs. Un peu partout dans le monde, les athlètes d'Équipe Visa sont sélectionnés pour leurs réalisations sportives, leur engagement à développer leur sport et leur souci de redonner à leur collectivité. Ces athlètes incarnent l'esprit olympique par leurs valeurs fondamentales, leurs attitudes et leurs comportements, et servent d'inspiration à la prochaine génération de jeunes athlètes.
Chez Visa, nous croyons qu'il n'y a aucune différence entre l'engagement, le dévouement, la capacité et l'inspiration nécessaires pour devenir un athlète paralympique et ceux requis de la part d'un athlète olympique. C'est pourquoi Équipe Visa compte des espoirs tant olympiques que paralympiques, inclusion qui constitue un aspect important du programme.
Pour en savoir davantage sur Brian McKeever et le programme Équipe Visa, consultez le site www.visa.ca/goworld.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez le site www.corporate.visa.com.
Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, [email protected]
Partager cet article