Visa invite les fans à se joindre à la vague mondiale d'encouragement en lançant sa campagne de marketing sur les Jeux olympiques - go le monde English
Cette campagne de marketing intègre médias sociaux, publicité et promotions dans plus de 70 pays
TORONTO, le 7 mai 2012 /CNW/ - Visa Inc. (NYSE : V) invite les fans du monde entier à utiliser les médias sociaux pour encourager leurs espoirs olympiques et paralympiques favoris d'Équipe Visa jusqu'à la victoire aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres.
La « vague mondiale d'encouragement » est au cœur de la campagne de marketing intégrée de Visa sur les Jeux olympiques - go le monde - la plus vaste des 25 années d'histoire de Visa en tant que commanditaire des Jeux olympiques. Cette campagne a recours aux populaires médias sociaux ainsi qu'à la promotion de leur utilisation et à de la publicité télévisée et numérique pour transformer la passion des fans en encouragements en ligne, qui contribueront à inspirer plus de 60 athlètes commandités par Visa (Équipe Visa) dans le monde pendant leur préparation aux Jeux et au cours des compétitions.
« Les fans sont attirés par les exploits inspirants des meilleurs athlètes du monde et ceux-ci, à leur tour, sont inspirés par les encouragements et l'appui qu'ils reçoivent des fans, a déclaré Brenda Woods, chef du marketing, chez Visa Canada. Les encouragements ont suscité des instants mémorables dans l'histoire des Jeux olympiques. Les fans sont au cœur de l'expérience olympique comme de notre campagne mondiale qui vise à unifier le monde par une vague mondiale d'encouragement qui incitera les athlètes à performer et répandra l'esprit olympique. »
Des encouragements sur les médias sociaux
Un peu partout dans le monde, les fans peuvent créer et soumettre des encouragements sous la forme d'un simple clic ou en ajoutant une photo ou une vidéo sur la page Facebook de Visa (www.facebook.com/visa), et peuvent contribuer à la vague mondiale d'encouragement sur le canal YouTube de Visa (www.youtube.com/visabrand).
En utilisant l'application d'encouragement de Visa (http://cheer.visagoworld.com), les fans recevront des renseignements pertinents sur les athlètes, d'après leurs préférences, et profiteront d'une expérience d'utilisation personnalisée. Pour les fans qui bougent : ils pourront encourager les athlètes par un simple clic sur la page Facebook de Visa au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur tablette.
Les athlètes d'Équipe Visa pourront aussi visualiser les encouragements des fans au moyen de l'application d'encouragement de Visa, ce qui les inspirera pendant leur entraînement pré-olympique.
À l'échelle mondiale, les fans pourront partager leurs encouragements sur leur réseau social local préféré, y compris Sina-Weibo (Chine) et VKontakte (Russie).
Publicité télévisée/numérique et personnalisation
Les publicités télévisées et numériques, qui présentent les histoires inspirantes d'athlètes d'Équipe Visa et des instants mémorables de légendes olympiques, soulignent le rôle que jouent les encouragements afin de permettre aux athlètes de se dépasser.
La première publicité go le monde de Visa ― La différence ― débutera aujourd'hui à la télévision américaine et en ligne au Canada. Elle souligne certains des moments les plus spectaculaires de l'histoire des Jeux olympiques au fil d'arrivée, y compris la victoire de Michael Phelps par un centième de seconde au 100 m papillon aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, et rappelle qu'encourager ensemble les athlètes peut les aider à se dépasser.
Sur Facebook et YouTube, les fans peuvent aussi visualiser des publicités et des vidéos d'entraînement des athlètes d'Équipe Visa, qui permettent d'en savoir davantage sur le parcours des espoirs olympiques et paralympiques. Les fans peuvent aussi lire les biographies des athlètes canadiens d'Équipe Visa.
Encouragez les athlètes en personne - Concours voyage à vie aux Jeux olympiques 2012 de Visa
Du 1er mai au 31 août 2012, chaque fois qu'ils utiliseront leur carte Visa, les titulaires d'une carte Visa au Canada et aux États-Unis auront automatiquement une chance de gagner un voyage pour encourager en personne les athlètes aux Jeux olympiques d'été pour le reste de leur vie. Tous les quatre ans à compter des Jeux olympiques de 2016 à Rio, le gagnant du grand prix du Concours voyage à vie aux Jeux olympiques 2012 de Visa et un invité recevront un voyage aller-retour et l'hébergement pour deux, le transport aller-retour aux activités olympiques et des billets pour assister aux épreuves des Jeux olympiques d'été. On peut consulter le règlement officiel, y compris les détails concernant les participations sans obligation d'achat, sur www.visa.com/tripforlife2012promo. Il n'y a aucune obligation d'achat pour participer ou gagner. Le gagnant sera sélectionné au hasard en septembre.
Une campagne mondiale bien locale
La campagne go le monde, lancée aux États-Unis dans le cadre des Jeux olympiques de 2008 à Beijing et, pour la première fois, à l'échelle mondiale avant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, a été personnalisée afin d'en optimiser la pertinence locale dans les marchés du monde, y compris entre autres aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Russie, en Australie, au Mexique, au Japon et en Chine. Plus de 70 marchés participent à la campagne de marketing intégrée des Jeux olympiques de Visa, incluant go le monde. De plus, Visa travaille avec environ 1 000 institutions financières clientes et détaillants partenaires afin renforcer leurs activités avec elle et de créer un engouement parmi leurs clients par la participation à des programmes de marketing de Visa axés sur les Jeux olympiques.
Appui aux athlètes et commandite olympique
Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, Visa appuie plus de 60 espoirs olympiques et paralympiques (Équipe Visa Londres) ainsi que les équipes nationales de plus de 30 pays, dont le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, la Chine, l'Afrique du Sud et la Russie. Depuis 1986, Visa a permis à plus de 1 000 espoirs olympiques de réaliser leur rêve en leur fournissant un appui financier et une importante visibilité afin de les aider à poursuivre leurs objectifs olympiques.
Visa commandite six espoirs olympiques et paralympiques canadiens, soit Brent Hayden (natation), Emilie Heymans (plongeon), Nicole Forrester (saut en hauteur), Benoit Huot (natation paralympique), Karen Furneaux (kayak) et Richard Peter (basketball en fauteuil roulant).
Visa demeure le commanditaire exclusif des services de paiement et la seule carte acceptée sur les sites des Jeux jusqu'en 2020. Les produits de Visa - cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées ainsi que Visa Electron - seront acceptés par les appareils des points de vente et par les guichets automatiques bancaires sur les sites des Jeux olympiques. On comptera environ 3 000 appareils sans contact aux points de vente des sites des Jeux olympiques de 2012 à Londres, y compris le parc olympique, l'aréna North Greenwich, ExCeL, le stade Wembley et Wimbledon.
Note de la rédaction :
Pour en savoir davantage sur la campagne de marketing sur les Jeux olympiques de Visa, go le monde, ou pour visualiser ou télécharger des images, des vidéos et de l'information, visitez www.visa.com/olympicmediakit.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Erin Sufrin
Visa Canada
416-860-3869
[email protected]
Valérie Dupuis
Fleishman Hillard
514-866-6776, poste 312
[email protected]
Partager cet article