Visa lance le premier produit de débit au Canada
La nouvelle carte de débit émise par la Banque CIBC offre aux consommateurs plus de choix, une acceptation élargie et une sécurité accrue
TORONTO, le 18 oct. /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premières cartes de débit dans le marché canadien. La Banque CIBC est le premier émetteur canadien à offrir Visa Débit au moyen de sa carte Avantage CIBC, qui sera offerte dans les succursales à compter d'aujourd'hui. La nouvelle carte Visa Débit de la Banque CIBC fournira aux consommateurs canadiens la capacité d'effectuer des achats en ligne, par téléphone ou par la poste, et dans plus de 200 pays, et territoires en utilisant directement les fonds de leur compte bancaire.
« Visa favorise l'adoption du débit comme solution de paiement pratique et sécuritaire pour les consommateurs et les entreprises, un peu partout dans le monde, depuis plus de 20 ans. Nous sommes heureux d'offrir plus de choix et des avantages supplémentaires aux consommateurs canadiens grâce au lancement de Visa Débit, a déclaré Tim Wilson, chef de la direction de Visa Canada. La fonctionnalité élargie de Visa Débit permet aux consommateurs d'effectuer des achats en ligne, par téléphone et en magasin à des millions d'établissements commerciaux à l'échelle internationale ou d'établir des versements périodiques pour payer des factures - tout en profitant des caractéristiques de sécurité et des protections liées à l'utilisation d'une carte Visa. »
Les titulaires d'une carte débit pourront continuer de faire des retraits aux guichets automatiques bancaires (GAB) et d'acheter des biens et des services auprès d'un marchand canadien en utilisant directement des fonds provenant de leur compte bancaire. À la caisse, la carte Avantage CIBC sera traitée par Interac®, le réseau débit existant du Canada.
Les achats effectués en ligne, au téléphone, par la poste ou à l'étranger seront traités par le réseau de Visa et seront couverts par la protection à multiples niveaux de sécurité de Visa :
- Politique Responsabilité zéro de Visa - Les titulaires d'une carte Visa ne sont pas responsables de l'utilisation non autorisée de leur carte en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du numéro de celle-ci.
- Visa e-Promesse - Fournit une protection supplémentaire lorsque le titulaire d'une carte Visa a effectué un achat en ligne, par la poste ou par téléphone et a tenté, en vain, de résoudre un différend directement avec le détaillant.
- Vérifié par Visa (VpV) - Offre une protection accrue contre l'utilisation non autorisée des cartes Visa en ligne, le titulaire enregistrant un mot de passe et effectuant des achats en ligne auprès de marchands participant au service VpV.
- Code de trois chiffres (CVV2) - Fournit une caractéristique de sécurité essentielle au verso des cartes Visa, qui aide les marchands à valider les achats effectués par carte Visa en ligne et par téléphone.
Toutes les cartes Visa Débit au Canada seront munies d'une puce, ce qui s'inscrit dans le passage de Visa à la technologie de la carte à puce au Canada.
D'après un récent sondage de Visa, 70 % des consommateurs canadiens ont exprimé leur intérêt envers une carte de débit qui leur permettrait d'acheter des biens et des services en ligne. Soixante-cinq pour cent des Canadiens veulent utiliser leur carte de débit lorsqu'ils effectuent des achats aux États-Unis et à l'étranger.
Les consommateurs, un peu partout dans le monde, votent avec leur portefeuille et se tournent de plus en plus vers le débit parce qu'il permet une meilleure gestion des fonds, une sécurité accrue et plus de commodité par rapport à l'argent comptant et aux chèques, et surtout parce qu'il est accepté à des millions d'établissements commerciaux dans le monde. Au cours des 12 mois terminés le 30 juin 2010, le volume des paiements par carte Visa Débit s'est accru de 18 %; de même, les transactions par carte Visa Débit ont augmenté de 18 %, les consommateurs continuant d'adopter le paiement électronique pour régler des dépenses qu'ils payaient auparavant en argent comptant ou par chèque.
Les cartes Visa Débit sont acceptées à des millions d'établissements commerciaux et à plus de 1,7 million de guichets automatiques bancaires dans le monde.
Pour en savoir davantage sur Visa Débit, visitez visa.ca/fr/debit
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Sondage de Visa
Le sondage a été mené de façon indépendante par la firme Pollara au nom de Visa Canada, entre le 15 et le 17 septembre 2010. Aucun quota n'a été établi, mais une fois le sondage terminé, les données ont été pondérées selon l'âge, le sexe et la région afin que les résultats soient représentatifs des opinions du grand public de 18 ans et plus. Les résultats sont considérés exacts à plus ou moins 2,19 %, 19 fois sur 20.
® Marque de commerce d'Interac Inc.
Renseignements:
Melissa Cassar, Visa, 416-860-3939, [email protected]
Sarah Van Lange, Fleishman-Hillard, 416-645-8173, [email protected]
Partager cet article