Visite de chantier au Ritz-Carlton Montréal - DES PERCÉES SPECTACULAIRES SONT
PRATIQUÉES SUR LE MYTHIQUE ÉDIFICE
« Dans le respect du plan architectural d'origine, nous entamons la percée des murs ouest et sud qui permettra aux résidences de profiter d'un éclairage et d'une vue unique sur Montréal ». Claude Provencher, architecte
« Nous construirons des nouveaux espaces selon des normes les plus élevés et les exigences actuelles de l'hôtellerie mondiale de luxe ». Andrew Torriani, pdg.
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Les travaux vont bon train au Ritz-Carlton Montréal alors qu'on entame une percée dans les murs extérieurs sud et ouest. Cette importante opération permettra de créer des espaces intérieurs profitant d'une grande luminosité et de vues spectaculaires sur le fleuve, la montagne et l'ouest de la ville. Les équipes complètent aussi le travail de préparation du bâtiment qui recevra l'élégante structure de verre qui coiffera le mythique édifice.
Une visite du chantier, dirigée par l'architecte responsable du projet, Claude Provencher de Provencher Roy, a permis d'apprécier l'ampleur et le progrès de la transformation de l'immeuble, alors que l'intérieur de tous les étages a été mis à nu. « Les travaux qui sont actuellement en cours, nous permettent de franchir une étape majeure alors que nous pouvons maintenant visualiser, à partir des lieux, les vues et l'ensoleillement des résidences que nous construisons », a déclaré Claude Provencher.
« Les chambres qui, à l'origine, devaient simplement être réaménagées et rénovées, ont complètement été ramenées à la coquille. Tout a été enlevé : les murs intérieurs, l'électricité, la plomberie, les cuisines. Nous construirons des nouveaux espaces selon des normes les plus élevés et les exigences actuelles de l'hôtellerie mondiale de luxe », a indiqué Andrew Torriani.
Le travail de transformation du Ritz-Carlton Montréal se poursuivra à l'extérieur alors que les murs des côtés sud et ouest seront percés sur toute la hauteur de l'édifice. Par la suite, la nouvelle structure en béton et acier sera érigée et ensuite habillée en verre. En parallèle, le travail d'aménagement intérieur sera entamé. L'hôtel devrait ouvrir se portes à l'automne 2011.
Malgré ces travaux majeurs, la façade de l'édifice est entièrement conservée, tout comme le Foyer, la Cour des Palmiers et le Salon Ovale. Le Jardin du Ritz se donnera une cure de rajeunissement pour redevenir l'oasis préférée des Montréalais.
Des ventes dynamiques
Les ventes des résidences du Ritz-Carlton Montréal vont bon train. « Nous recevons beaucoup de démonstrations d'intérêt, indique M. Torriani, et sommes très satisfaits du rythme des transactions complétées. Les commentaires que nous recevons, sont très positifs quant à l'aménagement que nous proposons », ajoute-t-il.
À propos du Ritz-Carlton Montréal
Inauguré en 1912, le Ritz-Carlton Montréal est situé au cœur du Golden Square Mile (Mille carré doré), quartier de l'élite économique montréalaise du début du 20e siècle. Symbole de raffinement et d'élégance, l'hôtel accueille les chefs d'État, les artistes et les gens d'affaires les plus illustres de la planète. Plusieurs des plus grandes personnalités du 20e siècle y ont séjourné, incluant la reine Élizabeth II, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Richard Nixon, Pierre Elliott Trudeau, Brian Mulroney, George Bush père, les Rolling Stones et Céline Dion, ainsi qu'Elizabeth Taylor et Richard Burton qui y ont célébré leur premier mariage.
Au terme de sa transformation, le Ritz-Carlton Montréal proposera 130 chambres et suites, ainsi que 46 résidences de luxe.
Pièces jointes : | PHOTOS et bas de vignettes suivront en p.m. |
Accès média : | ftp://ftp.national.ca/medias/RitzCarlton/20100923/ Code d'usager : presse Mot de passe : media |
Renseignements:
Personne-ressource : Roch Landriault Téléphone : 514-843-2345 Cellulaire : 514-249-4535 Courriel : [email protected] |
Partager cet article