Visite du site du nouveau centre de foires de Drummondville - Un investissement fédéral-provincial de 13,18 millions de dollars
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire12 déc, 2014, 15:00 ET
DRUMMONDVILLE, QC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le président du Conseil du Trésor du gouvernement du Canada, l'honorable Tony Clement, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le député de Maskinongé, monsieur Marc H. Plante, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, ont participé aujourd'hui à la visite du site du nouveau centre de foires de Drummondville en compagnie du maire de la Ville de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, et du directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, monsieur Martin Dupont.
À cette occasion, le ministre Clement et le député Plante ont rappelé la collaboration des gouvernements du Canada et du Québec pour la construction du nouveau centre de foires de Drummondville, dont l'importante contribution gouvernementale de 13,18 millions de dollars consentie en vertu du Fonds Chantiers Canada‑Québec, volet Grands Projets.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure comme celui-ci, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Canada. En accueillant de nombreuses réunions, conférences et salons commerciaux chaque année, cette installation jouera un rôle extrêmement important dans la promotion du développement des entreprises locales et la croissance du tourisme dans la région de Drummondville », a déclaré le ministre Clement.
« Je suis très heureux de participer à la visite du futur centre des foires de Drummondville. Par son appui à ce projet, notre gouvernement témoigne de son engagement en faveur d'infrastructures de qualité pour l'avenir des municipalités. Ce projet permettra également de pallier au manque d'infrastructures pouvant accueillir des événements d'envergure. Ce bâtiment moderne doté des technologies les plus récentes deviendra un lieu dynamique de rassemblement à Drummondville et contribuera grandement à l'activité économique, à l'emploi et à la revitalisation du milieu et de la région du Centre-du-Québec », a ajouté le député Plante.
Faits en bref
- Une aide financière est consentie par les gouvernements du Canada et du Québec à la Société de développement économique de Drummondville (SDED) pour son projet de construction d'un nouveau centre de foires à Drummondville, qui permettra la tenue de salons et d'événements de grande envergure.
- Localisé sur le site de l'ancienne exposition agricole de Drummondville, le futur centre de foires comprendra notamment un bureau d'accueil, un espace de type salon ainsi que plusieurs aménagements, dont des salles d'exposition au rez-de-chaussée, une aire d'alimentation, des salles multifonctions et des bureaux administratifs.
- Au terme du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec, le coût total admissible de ce projet s'élève à plus de 25,9 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Québec verseront chacun 6,59 millions de dollars, pour une contribution gouvernementale totale de 13,18 millions de dollars. Pour sa part, la Société de développement économique de Drummondville assumera la différence des coûts de ce projet.
Liens connexes
Pour en savoir davantage sur les investissements dans les infrastructures de votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.
Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, 613 943-1838; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Pauline Fillion, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Maskinongé, 418 644-0617; Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242; Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected], Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra
Partager cet article