Vita Health Products annonce un rappel volontaire des lots de 200 Pharmasave Comprimés d'acétaminophène extra fort 500 mg portant le numéro 8E3264KQS et dont le CUP est 0-58030-01822-9 en raison d'une défaillance de l'étiquette enveloppante English
WINNIPEG, Manitoba, 26 octobre 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Vita Health Products Inc. annonce un rappel volontaire de type I des bouteilles Pharmasave de Comprimés d'acétaminophène extra fort 500 mg de 200 unités portant le numéro de lot 8E3264KQS. Ce rappel est attribuable à l'erreur opérationnelle d'un fournisseur qui affecte la capacité d'ouvrir certaines étiquettes enveloppantes des produits du lot. Il n'y a aucun problème concernant l'efficacité et l'innocuité du produit embouteillé. Toutefois, le lot fait l'objet d'un rappel puisque certains consommateurs peuvent se trouver dans l'incapacité d'accéder à la déclaration de mise en garde en français se trouvant sur les sections de l'étiquette couvertes par la partie enveloppante.
Normalement, un agent anticollant est appliqué sur certaines sections des étiquettes par l'imprimeur lors du processus de production de celles-ci. Cela permet au consommateur d'accéder à l'étiquette intérieure et de lire le texte qui s'y trouve. Dans ce cas-ci, certaines étiquettes associées au lot de produits ci-dessus sont défectueuses, car l'agent anticollant n'a pas été appliqué adéquatement lors de la production par le fournisseur tiers. Cette défectuosité empêche le consommateur d'ouvrir la portion enveloppée de l'étiquette qui contient la mise en garde, la déclaration d'entreposage, la déclaration relative au sceau de sécurité, ainsi que la déclaration de fermeture de protection à l'épreuve des enfants en langue française.
Les produits du lot suivant peuvent être visés par ce rappel :
Description |
Numéro |
Date de |
Date |
Pharmasave Comprimés d'acétaminophène extra fort |
8E3264KQS |
30 avril 2018 |
AL2021 |
Vita Health soutient l'innocuité et l'efficacité de ses produits et est déterminée à résoudre rapidement ce problème. Dès que la Société a été avisée de cet enjeu, elle a immédiatement prévenu Santé Canada et mis en œuvre le processus de rappel. Jusqu'à maintenant, Vita Health ne rapporte aucune plainte ni événement indésirable en lien avec le lot de produits.
Tout consommateur se trouvant en possession d'un produit de ce lot, et qui est incapable d'ouvrir l'étiquette, doit le rapporter au point d'achat ou téléphoner au centre de service à la clientèle de Vita Health au 1-877-637-7557, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30 HE, pour obtenir davantage d'information.
Pour de plus amples renseignements :
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Ashley Dickerson
Cadre supérieure, Service de communications
[email protected]
1-631-200-4918
SOURCE Vita Health Products Inc.
Partager cet article