Vitrine québécoise à l'International Fashion Showcase de Londres - Le ministre Jean-François Lisée salue la créativité des designers du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du commerce extérieur14 févr, 2014, 15:05 ET
QUÉBEC, le 14 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, tient à souligner la participation de sept créateurs émergeants du monde de la mode montréalaise à la vitrine Montréal The White Winter Fashion City, qui vient de s'ouvrir à la Délégation générale du Québec à Londres (DGQL).
Jusqu'au 18 février, la DGQL ouvre ses portes au grand public londonien, qui pourra aller à la rencontre de sept jeunes designers québécois et de leurs créations. Les créateurs montréalais participants sont Anastasia Radevich, Pedram Karimi, LYN par Jocelyn Picard, UNTTLD, Mélissa Nepton, Breed Knitting et THERE ARE MANY OF US.
« Plaque tournante de la mode en Amérique du Nord, Montréal est reconnue pour la créativité et l'audace de ses designers. La métropole figure en outre au troisième rang nord-américain pour la fabrication de vêtements. Je me réjouis de la visibilité dont bénéficiera la mode québécoise dans la capitale britannique », a déclaré le ministre Lisée.
La vitrine Montréal The White Winter Fashion City est le résultat d'une collaboration entre la DGQL, Export-Québec, le Conseil des créateurs de mode du Québec et la consultante en mode Melanie Trevett.
Cette vitrine s'inscrit dans le cadre de l'International Fashion Showcase (IFS) organisé par le British Council et le British Fashion Council en parallèle avec la Semaine de la mode de Londres. Une trentaine d'ambassades et délégations étrangères basées à Londres y participent, ce qui représente 120 créateurs émergents. Des prix récompensant le meilleur créateur, la meilleure vitrine et le meilleur curateur seront remis au terme de l'événement.
Pour en savoir plus sur les créateurs québécois : www.wwfc2014.com.
SOURCE : Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du commerce extérieur
Source :
Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations
internationales, de la Francophonie et du
Commerce extérieur
Téléphone : 514 616-8655
Information :
Philippe Hébert
Direction des communications et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales,
de la Francophonie et du Commerce extérieur
Téléphone : 418 649-2400, poste 56009
Partager cet article