Vivid Sydney transforme Harbour City avec des lumières, de la musique et des idées
SYDNEY, le 24 mai 2013 /CNW/ - La 5e édition annuelle de Vivid Sydney (24 mai - 10 juin) s'est officiellement ouverte ce soir avec l'illumination du fameux Opéra de Sydney grâce à une stupéfiante projection en trois dimensions, un cortège visuel de couleurs, de mouvements, et d'éclairage artistique de calibre mondial par les créateurs novateurs australiens The Spinifex Group.
Afin de visualiser les ressources multimédias qui accompagnent ce communiqué de presse, veuillez visiter le site : http://www.multivu.com/mnr/61771-vivid-sydney-festival-2013
(Une vidéo sera diffusée en DIRECT à minuit, heure de Sydney (25 mai).)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130524/MM19229 )
Le plus important festival de lumière, de musique et d'idées dans l'hémisphère sud, Vivid Sydney présente des installations d'éclairage le long du littoral du port, des concerts de musique à l'Opéra de Sydney, et plus de 120 événements du secteur créatif.
Développé par Destination NSW dans le cadre du nouveau programme touristique et d'événements du gouvernement de la Nouvelle-Galles-du-Sud, Vivid Sydney devrait attirer plus de 550 000 personnes en 2013.
Cette année Vivid Light a triplé la zone portuaire du littoral consacrée aux installations d'éclairage, avec un tiers des artistes internationaux provenant des États-Unis, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Grèce, de la Malaisie, de la Corée, de Pologne, du Brésil et de la Nouvelle-Zélande.
En première mondiale, le fameux Harbour Bridge de Sydney prendra vie grâce à une installation d'éclairage programmable et interactive sur la façade occidentale du pont. L'installation sera commandée par le public par le biais d'un écran tactile interactif, en collaboration avec Intel et 32 Hundred Lighting de Sydney.
Dans une autre première mondiale, Vivid Sydney s'étend également maintenant jusqu'au fameux Darling Harbour, avec des fontaines d'eau spectaculaires, des projections sur des écrans d'eau et d'éblouissants spectacles eau et lumière créés par le légendaire Aquatique Show International de France.
Vivid LIVE à l'Opéra de Sydney, dans le cadre du festival de musique Vivid Sydney, s'est ouvert avec des performances d'une légende de la musique r'n'b soul Bobby Womack, et également les pionniers de la musique électronique Kraftwerk, qui ont amorcé une série de quatre représentation de leur rétrospective saluée par la critique et présentée également à guichet fermé au MoMA à New York et au musée TATE Modern à Londres.
Vivid Ideas, reconnu dans le monde comme l'un des dix meilleurs festivals internationaux par le journal Guardian du Royaume-Uni, rassemble les créateurs les plus en vue dans le monde et des maîtres à penser à Sydney dans plus 120 évènements professionnels de l'industrie créative.
Les points culminants incluent des conférences et des événements exclusivement australiens mettant en vedette l'artiste visuel et l'icône David Shrigley (Royaume-Uni), le créateur de vêtements urbains Johnny Cupcakes (États-Unis), l'artiste numérique et conteur Jonathan Harris (États-Unis), le directeur des services artistiques de IDEO Paul Bennett (États-Unis) et le concepteur de produits révolutionnaires Jane Chen (États-Unis/Inde).
Des photographies, des vidéos et des prises de vues à intervalle sont disponibles et seront mises à jour régulièrement sur le site: http://www.vividsydney.com/media-centre/
Le programme de Vivid Sydney est disponible à l'adresse suivante http://vividsydney.com/
SOURCE : Destination NSW

Sarah Hawthorne, Avviso PR
+61 410 633 390
[email protected]
Partager cet article