Vivo dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque
SHENZHEN, Chine, 11 février 2019 /CNW/ - Vivo a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle de marque pour souligner l'innovation de la société ainsi que l'attrait qu'elle exerce chez l'auditoire de la planète. La nouvelle identité visuelle comprend un nouveau logo d'entreprise, une couleur unique à la marque Vivo et des polices de caractères exclusives à Vivo en langues chinoise et anglaise.
« Vivo est passée de suiveur à leader dans l'industrie de la technologie et des modes de vie », soutient Spark Ni, directeur général adjoint de Vivo. « Grâce à cette nouvelle image, nous souhaitons redéfinir le positionnement de la marque sur les plans de la technologie et de l'innovation, et exprimer notre vision de marque, qui consiste à "profiter de l'extraordinaire", auprès des jeunes consommateurs du monde entier par l'entremise des visuels uniques et de l'esprit créatif de Vivo. »
Vivo s'est associée au designer danois de renom Bo Linnemann pour concevoir le nouveau logo. Celui-ci est constitué de lignes simplifiées et d'angles plus aigus qui évoquent l'esprit prospectif de Vivo.
La société a aussi modernisé sa couleur « Vivo Blue » en utilisant une nuance de bleu plus saturée à la suite d'une étude réalisée par Vivo visant à mieux comprendre les habitudes visuelles des consommateurs et leur réceptivité visuelle aux écrans numériques. La nouvelle couleur serait plus apaisante pour l'œil et se veut un arrière-plan visuel idéal pour le caractère créatif et expressif de la société.
Vivo a également présenté sa police de caractères VivoType en anglais, qui offre 6 graisses et 2 largeurs, ainsi que la police VivoType en chinois, se déclinant elle aussi en 2 graisses, de sorte qu'elles puissent s'adapter de manière harmonieuse à différentes langues et régions de la planète. Les nouvelles polices VivoType en anglais et en chinois sont l'œuvre de Bo Linnemann et du calligraphe chinois Qiu Yin, respectivement.
« Vivo n'est pas seulement un chef de file de l'industrie du téléphone intelligent, mais c'est aussi une marque disposée à communiquer avec les consommateurs de manière authentique. S'appuyant sur la visibilité et l'influence de taille de Vivo sur la scène internationale, cette nouvelle identité visuelle va permettre de mieux canaliser le caractère et l'attrait de la marque », soutient Bo Linnemann, designer ayant contribué à la création de la nouvelle image de marque de Vivo.
La nouvelle image de marque sera actualisée auprès des systèmes d'identité visuelle et elle est déployée à compter de maintenant au sein des canaux hors ligne.
À propos de Bo Linnemann
Bo Linnemann influence le design danois depuis le début des années 1980. Il a reçu le prix danois du design pour la conception graphique à 17 reprises et a également reçu un certain nombre de prix internationaux de design, dont le Red Dot. Il a conçu les polices de caractères de marques internationales comme Carlsberg, Microsoft, Coca Cola et Ikea.
À propos de Qiu Yin
Qiu Yin est à la fois un maître chinois de la conception de polices de caractères et un calligraphe renommé employant le stylo dur. Il a remporté le Concours national chinois de calligraphie au stylo en 1985 et le premier concours international de calligraphie au stylo dur en 1988. Il a conçu la police de caractères de l'emblème des Jeux asiatiques de Guangzhou de 2010.
À propos de Vivo
Vivo est une société technologique mondiale de premier plan qui s'engage à créer des innovations et des services mobiles intelligents créateurs de tendances. Vouée à la création d'un écosystème Internet mobile dynamique, Vivo détient et exploite actuellement un vaste réseau d'activités de recherche, dont des centres de R et D aux États-Unis (San Diego) et en Chine (Dongguan, Shenzhen, Nanjing, Beijing et Hangzhou). Ces centres sont axés sur le développement de technologies de consommation de pointe, dont la 5G, l'intelligence artificielle, la photographie mobile et la conception de téléphones intelligents de prochaine génération.
À la fin de 2017, plus de deux cents millions d'utilisateurs de partout dans le monde profitaient des produits et des services mobiles de Vivo. La société Vivo est présente dans 18 marchés de la planète et compte des magasins de détail hors ligne dans plus de 1 000 villes du globe.
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SOURCE Vivo
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Macy Sha -- Vivo HQ, [email protected], 86-15901037240; Joyce Cheng -- Edelman pour le compte de Vivo, [email protected]
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