Vivo est à l'avant-garde de l'ère du « téléphone intelligent » intégrant la 5G en accélérant la recherche et le développement dans le domaine de l'IA
- Vivo a présenté un discours liminaire sur l'IA lors du sommet Qualcomm 4G/5G
- Vivo a réalisé avec succès son « premier appel en 5G » en août 2018 et prévoit de présenter les résultats du développement de l'application logicielle 5G en décembre
- Vivo a annoncé son intention de lancer le premier téléphone multifonction Vivo intégrant la 5G, appelé « téléphone intelligent »
HONG KONG, 25 octobre 2018 /CNW/ - Vivo, partenaire de longue date de Qualcomm, a partagé, lors du sommet 4G/5G organisé par Qualcomm à Hong Kong du 22 au 24 octobre 2018, sa vision et ses réflexions concernant le développement de la 5G et la manière dont il permettra à une nouvelle ère de vie intelligente de s'imposer. Le sommet Qualcomm 4G/5G de trois jours a rassemblé de nombreux chefs de file mondiaux du secteur de la téléphonie mobile.
Au cours de la conférence, Zhou Wei, vice-président de Vivo, directeur du Vivo Artificial Intelligence Global Research Institute, a présenté un discours liminaire lors du forum sur l'intelligence artificielle (IA) du sommet et a axé son discours sur « le téléphone intelligent comme clé du succès du développement de la 5G ».
M. Zhou a souligné l'intégration profonde de la 5G et de l'IA, et la façon dont ces éléments seront la clé de la croissance future des téléphones multifonctions (smartphones) intégrant la 5G, que Vivo a qualifiés de « téléphones intelligents ». L'IA permet aux téléphones multifonctions de littéralement apprendre et réfléchir, tandis que la technologie 5G leur offre une capacité de connexion améliorée et plus rapide. La combinaison de ces facteurs transformera les téléphones multifonctions « astucieux » en téléphones multifonctions « intelligents », tout en offrant aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles et une expérience mobile ultime.
Selon M. Zhou, Vivo prévoit d'achever le développement et la production en série des premiers téléphones multifonctions NSA et SA 5G en 2019 pour lancer sa première série de téléphones multifonctions 5G précommerciaux. La société vise la commercialisation complète des téléphones multifonctions 5G d'ici 2020. En tant que chef de file du secteur en matière d'innovation, Vivo a investi massivement dans le développement et la recherche de téléphones multifonctions 5G et cherche à offrir aux consommateurs la meilleure expérience mobile dans les plus brefs délais possible.
Un précurseur dans le développement de la 5G
De la 2G dans les années 90 à l'ère actuelle de la 4G, les capacités de connectivité du réseau, ainsi que les caractéristiques et fonctionnalités des téléphones multifonctions ont considérablement évolué. Chaque amélioration des technologies de communication s'accompagne de besoins dans l'industrie et suscite de nouvelles exigences de la part des consommateurs. À l'heure actuelle, l'évolution des besoins des consommateurs constitue le principal moteur du développement de la prochaine génération de technologies de communication 5G.
En tant que chef de file du secteur des communications, Vivo est l'un des pionniers parmi les sociétés de terminaux mobiles à mener la R. et D. et la normalisation de la technologie 5G. En 2016, Vivo a établi son centre de recherche 5G à Beijing, jetant les bases du développement et de la standardisation de la technologie 5G. La même année, Vivo a également rejoint le 3GPP (Projet de partenariat de troisième génération, le programme de partenariat de troisième génération), et a commencé à participer aux travaux de normalisation 5G. La société est maintenant très active dans les groupes RAN1, RAN2, RAN4, SA2, CT1 et dans d'autres groupes technologiques clés du 3GPP. Jusqu'à présent, Vivo a soumis plus de 1500 propositions techniques au 3GPP et est l'un des principaux contributeurs en tant que fournisseur de terminaux mobiles au sein du 3GPP.
En 2018, Vivo a officiellement lancé la recherche et le développement d'un prototype de testeur de signalisation 5G et a réussi son premier appel 5G en août dernier. Il s'agit d'une première étape clé dans l'achèvement du développement du matériel et des logiciels des téléphones multifonctions 5G à usage commercial. Sur cette base, Vivo prévoit de présenter son application 5G sur terminal mobile en décembre.
Comptant parmi les partenaires clés de l'initiative « China Mobile 5G Device Forerunner Initiative », Vivo a maximisé sa valeur sur ces plateformes et a apporté plusieurs contributions notables à la normalisation des caractéristiques des terminaux 5G, telles que l'auto-interférence, les économies de consommation électrique, les antennes multiples 5G, la faible latence et la fiabilité élevée, la conception de protocoles de haut niveau, la conception de protocoles de couche physique et d'autres caractéristiques des terminaux. L'entreprise collabore également étroitement avec des partenaires clés pour faire avancer le développement de la 5G en vue de l'avènement de l'ère de la 5G.
Les consommateurs définissent les téléphones multifonctions intégrant la 5G
Vivo a toujours adhéré à l'approche axée sur les consommateurs lors du développement de nouveaux produits innovants, garantissant ainsi à ces mêmes consommateurs des expériences et des services personnalisés. Pour l'ère de la 5G à venir, Vivo pense que les clients resteront au cœur de l'écosystème de l'industrie des téléphones multifonctions et Vivo continuera à jouer un rôle clé dans la définition de la croissance des téléphones multifonctions intégrant la 5G.
Alors que des problèmes techniques complexes peuvent désormais être résolus grâce au développement rapide des téléphones multifonctions et des réseaux mobiles, les attentes des consommateurs à l'égard des téléphones multifonctions ne cessent de croître : en définitive, les téléphones multifonctions d'aujourd'hui doivent être bien équipés et offrir davantage de flexibilité pour penser et fournir des services personnalisés. Pour Vivo, ces changements ont incité la marque à non seulement faire des avancées majeures dans le développement de la technologie 5G, mais aussi à approfondir sa compréhension d'une « vie plus intelligente » et de l'écosystème des téléphones multifonctions. L'objectif est de doter les téléphones multifonctions d'une meilleure intelligence afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Comme l'a noté M. Zhou dans son discours d'ouverture, « nous pensons que la fabrication de téléphones multifonctions va également évoluer, passant de fonctions de base à des fonctions intelligentes. Tout cela contribuera à s'assurer que les demandes des consommateurs relatives aux futurs téléphones intelligents seront satisfaites. À l'avenir, le développement de la 5G et de l'IA seront les principaux moteurs d'un grand nombre de nouveaux scénarios et nouvelles applications. »
La technologie de l'IA est un élément essentiel dans le développement des « téléphones intelligents » de Vivo
Vivo pense que la combinaison de la 5G et de l'IA sera la tendance clé de l'ère des téléphones multifonctions intégrant la 5G. Outre sa contribution active dans l'élaboration des principes fondamentaux de la technologie 5G, Vivo mène également le développement de la recherche en matière d'IA. En juin 2017, Vivo a créé ses laboratoires d'IA pour lancer ses activités de recherche et développement dans le domaine de l'IA. En mars 2018, Vivo a lancé Jovi, une nouvelle sous-marque d'IA. Après plus de six mois d'efforts de la part de son équipe, Vivo a fait des progrès considérables dans la technologie de l'IA.
M. Zhou a souligné que l'IA ne concerne pas seulement la reconnaissance vocale, le TNL ou l'apprentissage profond, etc. C'est sur la base de ces technologies que l'IA peut fournir aux consommateurs un cadre pour une toute nouvelle gamme de produits et services. À cet égard, Vivo a été proactive en construisant des téléphones mobiles qui font office de terminaux intelligents en servant de centre de connexion, créant ainsi une plateforme ouverte, mutuelle et équitable pour fournir des services pertinents en les reliant aux besoins des consommateurs.
M. Zhou a également développé dans son discours la compréhension que Vivo a de l'IA, ainsi que le dévouement de l'entreprise dans ce secteur. La 5G développera de nouveaux scénarios d'application, et l'avenir des téléphones multifonctions sera essentiellement fondé sur leurs capacités d'autoapprentissage, d'autodécouverte et d'autorecommandation.
Le 4 juillet 2018, Vivo a créé l'IoT Open Ecosystem Alliance en collaboration avec d'autres sociétés clés représentant l'industrie de l'IdO. Grâce à cet écosystème, l'interaction totale entre les appareils est également possible, même si l'adaptation se fait avec des marques différentes. Il garantit également que lorsqu'un développeur lance un produit, il offre aux clients une expérience utilisateur parfaite. Plus important encore, cela donnera aussi aux consommateurs la possibilité de choisir leurs produits préférés en fonction de leurs besoins et de leur expérience. En s'appuyant sur cette plateforme, Vivo bâtit son propre écosystème de « téléphones intelligents », en investissant massivement et en montrant au secteur la voie pour développer des applications recourant à la technologie 5G et offrir aux consommateurs une expérience utilisateur incomparable.
Veuillez utiliser ce lien pour télécharger plus d'images
À propos de Vivo
Vivo est une société technologique mondiale de premier plan qui s'engage à créer des innovations et services mobiles intelligents et avant-gardistes. Vivo se consacre à la formation d'un écosystème Internet mobile dynamique et la société possède et exploite actuellement un vaste réseau d'opérations de recherche, avec des centres de R. et D. situés aux États-Unis (San Diego) et en Chine (Dongguan, Shenzhen, Nanjing, Beijing et Hangzhou). Ces centres se concentrent sur le développement de technologies de pointe pour les consommateurs, et notamment la 5G, l'IA, la photographie mobile et la conception de téléphones multifonctions de prochaine génération.
Fin 2017, plus de deux cents millions d'utilisateurs bénéficiaient des produits et services mobiles de Vivo à travers le monde. Vivo est présente dans 18 marchés dans le monde et compte des magasins de détail hors ligne dans plus de 1000 villes aux quatre coins du globe.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774206/VIVO_zhou_wei.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774207/VIVO_5g_development.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774208/VIVO_phone_development.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774209/VIVO_5g_signal_test.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774210/VIVO_iot.jpg
SOURCE Vivo
PERSONNES-RESSOURCES : Macy Sha, Vivo HQ, +86-17789184892, [email protected] ; Joyce Cheng - Edelman pour Vivo, [email protected]
Partager cet article