VIZIO accentue sa présence mondiale en offrant ses gammes primées de TVHD et de produits audio sur le marché canadien
-- Les consommateurs pourront désormais apprécier la qualité audiovisuelle supérieure des produits VIZIO en magasin partout au Canada
TORONTO, le 3 sept. 2014 /CNW/ - VIZIO, le fabricant numéro un de téléviseurs intelligents1 et de barres de son2 aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui son expansion vers le marché canadien. En élargissant son réseau de distribution, VIZIO compte ainsi fournir sa gamme primée de téléviseurs haute définition (TVHD) et de produits audio alliant puissance, simplicité et élégance, soutenue par le meilleur service à la clientèle de sa catégorie.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140902/142222
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20090204/LA66605LOGO
Dès le 12 septembre, VIZIO offrira d'abord ses produits dans les magasins Best Buy et Future Shop à travers le Canada. Les consommateurs canadiens pourront se procurer les gammes très prisées de téléviseurs intelligents DEL à matrice complète « E-Series » et « M-Series », de même qu'un éventail de solutions audio primées comprenant les systèmes de barre de son 2.1 et 5.1 et l'enceinte plateau 2.1 de VIZIO. Ils sauront également apprécier les prix très abordables qui font la renommée de VIZIO ainsi que la qualité audiovisuelle exceptionnelle de ses produits. Du point de vue de la conception, les produits VIZIO ont une esthétique épurée et moderne qui améliorera n'importe quelle pièce en toute simplicité et élégance.
« VIZIO croit que tout le monde mérite d'avoir accès aux meilleures technologies à un prix raisonnable, et notre engagement envers les consommateurs canadiens résulte de ce mantra », souligne Matt McRae, directeur de la technologie de VIZIO. « En offrant nos produits chez les plus grands détaillants de produits électroniques grand public au Canada, nous permettrons à un plus grand nombre de ménages de pouvoir profiter des technologies VIZIO de première qualité tant dans la catégorie des TVHD que des produits audio. »
Au moment du lancement, les produits VIZIO seront disponibles chez Best Buy et Future Shop en magasin et en ligne, ce qui donnera aux consommateurs la possibilité d'assister directement aux démonstrations de produits et de discuter des technologies VIZIO avec les spécialistes sur place.
« Best Buy et Future Shop sont les deux détaillants auxquels les Canadiens font le plus confiance pour leurs achats d'appareils électroniques grand public et d'articles de vie moderne. Nos équipes travaillent toujours avec acharnement pour présenter de nouvelles marques exceptionnelles qui répondent sans cesse aux besoins et aux désirs de nos clients, et c'est pourquoi nous sommes ravis d'offrir la gamme de produits primée VIZIO », indique Mat Povse, vice-président du marchandisage pour Best Buy Canada et Future Shop. « Au cours des dix dernières années, VIZIO a consolidé sa place en tant que marque de confiance aux États-Unis. Nous sommes très fiers aujourd'hui d'offrir les TVHD et les solutions audio de VIZIO au Canada, ajoutant ainsi plus de produits extraordinaires pour notre clientèle pendant que nous continuons d'augmenter notre avance sur le marché. »
La gamme 2014 de téléviseurs intelligents DEL à matrice complète de Série E de VIZIO, jugée « Excellente » par CNET3, est idéale pour les consommateurs qui sont à la recherche de la technologie la plus récente, d'une qualité d'image exceptionnelle et de fonctionnalités en vogue comme la connectivité « Smart TV » et les applications en continu. Contrairement à la plupart des autres modèles de sa catégorie, la Série E de VIZIO comprend un rétroéclairage DEL à matrice complète et une technologie de gradation locale (Local Dimming) ultramoderne allant jusqu'à 18 zones DEL actives (Active LED Zones), offrant une meilleure uniformité de l'éclairage pour une image plus séduisante et dynamique. La technologie Active LED Zones, entre autres, représente un grand pas en avant pour la qualité d'image offerte aux consommateurs. Des niveaux de noir d'une pureté absolue et des contrastes plus éclatants sont créés à l'aide d'un ajustement dynamique du rétroéclairage DEL dans chacune des zones DEL actives, selon le contenu affiché à l'écran. Plus de zones signifie un contrôle plus segmenté du rétroéclairage DEL, ce qui se traduit par un meilleur contraste et une qualité d'image plus impressionnante.
Pour les consommateurs intéressés à avoir le nec plus ultra en matière de qualité d'image, la gamme 2014 de téléviseurs intelligents DEL à matrice complète de Série M de VIZIO, qui a récemment reçu la mention très convoitée « Top Pick » de Sound & Vision4 et « Hautement recommandée » de HDTV Solutions4, est la solution. Dotés de la technologie avancée de rétroéclairage DEL à matrice complète, les modèles 2014 de la Série M de VIZIO procurent une qualité d'image inégalée. Ayant à leur disposition jusqu'à 36 zones DEL actives, les consommateurs peuvent profiter de zones de gradation locale supplémentaires pour une distribution plus équilibrée du rétroéclairage sur l'ensemble de l'écran, des niveaux de noir plus précis et plus riches ainsi que des détails plus nets et plus saisissants. De plus, la technologie Active Pixel Tuning ajuste de manière intelligente les niveaux de luminosité des pixels pour accroître davantage les contrastes et la précision des détails de l'image. La Série M comprend une télécommande intelligente à deux faces munie d'un clavier lumineux QWERTY, vous permettant ainsi de mieux profiter de votre téléviseur intelligent VIZIO en ayant accès facilement et instantanément à vos applications et à vos émissions préférées.
Tous les téléviseurs intelligents VIZIO qui seront lancés au Canada sont équipés de la plateforme VIZIO Internet Apps Plus®, laquelle offre des applications comme Netflix, YouTube, Yahoo! News, Flickr, Crackle et autres directement dans votre salon ou votre chambre à coucher. Une barre d'applications se superpose également au bas de l'écran pour permettre aux consommateurs d'accéder d'un coup d'œil à sept de leurs applications favorites, sans que le contenu à l'écran ne soit interrompu. En ayant l'application sélectionnée au centre de l'écran, les utilisateurs peuvent voir facilement les trois applications précédentes et les trois prochaines pour une navigation plus rapide.
Les solutions audio de VIZIO sont le complément idéal pour les minces TVHD d'aujourd'hui, et procurent un son ambiophonique de qualité supérieure ainsi que de nouvelles fonctionnalités pratiques pour n'importe quelle pièce de la maison. Qu'il s'agisse de son système de barre de son pour cinéma maison 5.1 de 54 pouces avec caisson de basse sans fil destiné aux consommateurs ayant une TVHD de 55 pouces et plus ou de son enceinte plateau 2.1 offrant un son ambiophonique dans un format compact, VIZIO propose diverses options aux consommateurs qui veulent améliorer leur expérience audio ou créer leur propre cinéma maison. L'enceinte plateau 2.1 de VIZIO a d'ailleurs été en lice pour le prix « Best of CES 2014 » de Digital Trends dans la catégorie équipement audio domestique, alors que la barre de son pour cinéma maison 2.1 de 42 pouces avec caisson de basse sans fil de VIZIO a été choisie « Top Pick of the Year 2013 » par Sound & Vision et que le système de barre de son pour cinéma maison 5.1 de 54 pouces avec caisson de basse sans fil a reçu le prix « Editor's Choice » de Digital Trends.
Les systèmes de barre de son VIZIO sont munis d'une télécommande conviviale et intuitive comprenant un écran LCD intégré qui permet aux utilisateurs d'ajuster facilement les entrées, d'activer la fonction de jumelage Bluetooth, d'activer/désactiver les technologies audio ou de sélectionner d'autres réglages audio. Tous les systèmes audio VIZIO sont dotés de la technologie Bluetooth pour écouter de la musique en continu, même lorsque le téléviseur est éteint, et comprennent tous les câbles nécessaires pour une installation immédiate, rapide et sans tracas.
Outre ses téléviseurs et ses produits audio, VIZIO a décidé de mettre à profit son soutien client nord-américain en lançant son service sur le marché canadien. La société offrira le même niveau de qualité et d'attention auquel les consommateurs américains sont habitués.
« VIZIO promet aux consommateurs canadiens la même technologie de pointe, la même qualité haut de gamme et le même service à la clientèle attentionné qui nous ont permis de devenir une marque aussi réputée et un chef de file sur le marché aux États-Unis », affirme Laynie Newsome, directrice des ventes et cofondatrice de VIZIO.
Lors du lancement, les téléviseurs intelligents et les produits audio VIZIO suivants seront offerts dans les magasins Best Buy et Future Shop, et en ligne à bestbuy.ca, futureshop.ca et vizio.com :
TVHD Série E
Téléviseur intelligent DEL « Razor » de 24 pouces (E241i-B1)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 28 pouces (E280i-B1)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 50 pouces (E500i-B1)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 60 pouces (E600i-B3)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 70 pouces (E700i-B3)
TVHD Série M
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 42 pouces (M422i-B1)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 50 pouces (M502i-B1)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 60 pouces (M602i-B3)
Téléviseur intelligent DEL à matrice complète de 70 pouces (M702i-B3)
Produits audio
Barre de son pour cinéma maison 2.1 de 42 pouces avec caisson de basse sans fil (S4221w-C4)
Barre de son pour cinéma maison 5.1 de 42 pouces avec caisson de basse sans fil et enceintes satellites (S4251w-B4)
Barre de son pour cinéma maison 5.1 de 54 pouces avec caisson de basse sans fil et enceintes satellites (S5451w-C2)
Enceinte plateau 2.1 de 21 pouces (S2121w-D0)
Pour en savoir plus sur VIZIO et sa gamme complète de produits, visitez le www.vizio.ca.
1 The NPD Group / Weekly Tracking Service, selon le nombre de téléviseurs à écran plat avec applications vendus entre le 30 décembre 2012 et le 24 mai 2014
2 The NPD Group / Retail Tracking Service, selon le nombre d'unités vendues aux États-Unis de janvier 2011 à décembre 2013
3 Étude basée sur la gamme de téléviseurs intelligents DEL à matrice complète de Série E 2014
4 Récompenses basées sur l'évaluation du téléviseur intelligent DEL à matrice complète 60 pouces de Série M (M602i-B3)
À propos de VIZIO
VIZIO, Inc. a son siège social à Irvine, en Californie. VIZIO a connu une croissance fulgurante au point de devenir le fournisseur numéro un de téléviseurs à écran LCD en Amérique du Nord au deuxième trimestre de 20071, à peine cinq ans après ses débuts, et figure parmi les trois premiers fournisseurs depuis ce temps2. VIZIO est actuellement le premier fabricant de téléviseurs intelligents5 et de téléviseurs à écran LCD de grande taille3 en Amérique. VIZIO est également la plus grande marque de barre de son aux États-Unis4. Depuis plus de dix ans, VIZIO reste fidèle à ce qu'elle fait de mieux : se soucier avant tout des consommateurs en leur offrant des produits révolutionnaires à un prix imbattable. La marque est constamment reconnue pour son excellence dans le domaine des services à la clientèle. Elle a en effet remporté 19 prix Stevie, dont le « Grand Stevie Award » lors de la 8e édition annuelle des prix Stevie pour les ventes et le service à la clientèle. VIZIO propose un large éventail d'appareils électroniques grand public primés, notamment des ordinateurs personnels et des produits de mobilité. Les produits de VIZIO sont disponibles chez Amazon, Best Buy, BJ's Wholesale, Costco Wholesale, Sam's Club, Target, Walmart et d'autres détaillants à la grandeur du pays. VIZIO s'est vu décerner de nombreux prix, dont le Editor's Choice 2014 par Reviewed.com, le « Best of CES 2014 » par IGN, le « Best of CES 2014 » par PC Magazine et le « Best of the Best 2014 » par UltraHDTV Magazine pour son téléviseur intelligent DEL ultra HD à matrice complète « Reference Series ». Le téléviseur intelligent DEL ultra HD à matrice complète « P-Series » de VIZIO a aussi remporté le prix Editor's Choice 2014 de Reviewed.com, en plus d'avoir été reconnu par The Verge comme le « Best TV of CES » en 2014 ainsi que le « Best of CES » par Complex et le « Best of Show » par Wired en 2014. VIZIO s'est également classée au premier rang de la liste Inc. 500 des meilleures sociétés en informatique et en électronique, et s'est taillé une place dans les listes « Hottest Brands » de Ad Age, « Editor's Choice » de CNET, « Best of CES 2011 » de CNET - télévision, « Best of CES 2013 » de CNET - cinéma maison et audio, « Top Picks » de Sound & Vision, « Best Big-Screens » de Good Housekeeping, « Best Buy » de PC World et « Editor's Choice » de Popular Mechanics, pour ne nommer que celles-là. Pour en savoir plus, veuillez composer le 888-VIZIOCE ou visitez le www.VIZIO.com.
1 NPD DisplaySearch Global TV Shipment and Forecast Report, livraisons de téléviseurs LCD en Amérique du Nord, deuxième trimestre 2007
2 NPD DisplaySearch Global TV Shipment and Forecast Report, livraisons de téléviseurs LCD en Amérique du Nord, de 2007 à 2013
3 The NPD Group / Retail Tracking Service, téléviseurs LCD de 60 pouces et plus vendus de janvier 2013 à mars 2014
4 The NPD Group / Retail Tracking Service, unités vendues aux États-Unis de janvier 2011 à décembre 2013
5 The NPD Group / Weekly Tracking Service, téléviseurs à écran plat avec applications intégrées, 30 décembre 2012 au 24 mai 2014
SOURCE : VIZIO, Inc.
Katie Kotarak, The Brand Amp, téléphone : 269-357-3139, courriel : [email protected]; Jim Noyd, Noyd Communications Inc., téléphone : 310-951-3768, courriel : [email protected]
Partager cet article