Ce système transmet immédiatement aux Canadiens des alertes pouvant sauver des vies pour les aider à se préparer en cas d'urgence
MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW/ - Les catastrophes frappent généralement sans crier gare et En Alerte, le nouveau système national d'alerte d'urgence, vise à aider tous les Canadiens en les informant immédiatement de situations potentiellement dangereuses. Les autorités gouvernementales et les diffuseurs auront maintenant la possibilité de diffuser plus d'alertes auprès de plus de Canadiens et ce, plus rapidement, pour leur permettre d'agir et de se protéger. L'infrastructure de distribution d'En Alerte est exploitée par Pelmorex Media, la société mère de MétéoMédia et The Weather Network et a été développée en partenariat avec les autorités fédérales, provinciales et territoriales de gestion des urgences, Environnement Canada, ainsi que l'industrie de la radiodiffusion.
« L'industrie de la radiodiffusion canadienne a travaillé étroitement avec les gouvernements fédéraux, provinciaux et territoriaux pour s'assurer que les alertes au sujet de situations pouvant mettre des vies en danger soient diffusées rapidement aux communautés concernées, a déclaré Paul Temple, premier vice-président, affaires réglementaires, Pelmorex Media. En Alerte bénéficie à tous les Canadiens leur procurant d'importants renseignements pouvant leur sauver la vie et en leur permettant d'agir pour se protéger, ainsi que de protéger leur famille et leurs biens. »
Pour faire connaître En Alerte, une campagne marketing intégrée nationale de deux millions de dollars débutera le 6 avril 2015 et comprendra des messages d'intérêt public bilingues à la radio et à la télé, des publicités numériques et un nouveau site Web, EnAlerte.ca. Le site inclura des renseignements supplémentaires sur le type d'alertes que les Canadiens recevront, des exemples d'avis d'alerte, des liens vers des ressources de préparation aux urgences provinciales et territoriales et des vidéos utiles pour aider les Canadiens à mieux se préparer en cas d'urgence.
« Le lancement de la campagne de sensibilisation du public En Alerte est une mesure opportune visant à informer les Canadiens sur les alertes publiques, a déclaré l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada. La sensibilisation habilite les citoyens à se préparer aux répercussions des situations d'urgence et à les atténuer. »
Le système procurera aux agences gouvernementales autorisées à travers le Canada une façon simple et facile d'accès pour émettre des messages de sécurité publique. Les câblodiffuseurs et entreprises de diffusion par satellite, les stations de radio, les stations de télévision par radio et les services de vidéo sur demande utiliseront le système En Alerte pour transmettre des alertes d'urgence cruciales à leurs auditoires.
Seules les alertes qui représentent un danger inattendu ou présentant un danger immédiat pour la vie seront diffusées selon un critère développé par les autorités gouvernementales. La liste inclut un large éventail d'événements possibles comme des tornades, des inondations, des biorisques et des feux de forêt.
À propos de Pelmorex Media
Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network et ElTiempo.es. Pelmorex opère au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant neuf années consécutives.
SOURCE Pelmorex Media Inc.
Deborah Bourne, High Road, 514-798-6149, [email protected]
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