Voici la toute nouvelle Subaru Impreza 2017 : Toute nouvelle plateforme globale, sécurité et agrément de conduite insurpassés English
- La toute nouvelle Impreza 2017, livrable en versions berline et 5 portes, inaugure la nouvelle plateforme globale Subaru qui améliore grandement la sécurité, le confort de suspension et l'agilité
- Équipée d'un moteur 2 litres SUBARU BOXER à injection directe, du système EyeSight primé livrable en option et de nouvelles technologies d'aide à la conduite, l'Impreza 2017 marque la première génération de voitures compactes Subaru à être construite en Amérique du Nord
- La nouvelle version Sport-tech reçoit les roues de 18 pouces, la suspension sport et le système d'orientation active du couple
MISSISSAUGA, ON, le 23 mars 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le lancement de la toute nouvelle Impreza 2017 au Canada. En plus d'être la première Impreza à être construite en Amérique du Nord, cette compacte est la première à adopter la nouvelle plateforme globale de Subaru qui rehausse grandement l'agilité et la protection lors d'une collision, en plus de fournir plaisir au volant et confort de suspension. Cette nouvelle plateforme sera à la base de tous les nouveaux modèles Subaru à venir.
La nouvelle plateforme globale agit de concert avec le moteur SUBARU BOXER, la transmission intégrale symétrique à prise constante et le système primé EyeSight, tous ces éléments formant la base de la nouvelle génération de véhicules Subaru. Inaugurant cette nouvelle génération, l'Impreza 2017 présente les technologies centrales de Subaru en plus d'être la première à adopter le nouveau design Subaru et les toutes dernières technologies d'aide à la conduite.
Lorsque l'Impreza 2017 arrivera en concession fin 2016, elle sera livrable en versions 2.0i, groupe Tourisme, groupe Sport et groupe Sport-tech.
Allure saisissante, aérodynamique améliorée
Le nouveau design Subaru adopte une silhouette plus sculptée avec calandre hexagonale et phares en œil de faucon propres à la marque en plus d'une allure athlétique accentuée par des passages de roues proéminents et des lignes fluides. Ce nouveau look saisissant se poursuit dans l'habitacle dont le dessin forme le prolongement du design de l'avant de la voiture. Les modèles Impreza 2017 reçoivent un empattement plus long ainsi qu'une carrosserie plus longue et plus large que leurs prédécesseurs. Ces dimensions plus généreuses se traduisent par un habitacle plus spacieux, tandis qu'un profil plus bas favorise l'aérodynamique en réduisant le coefficient de traînée. L'Impreza 2017 plus profilée autorise aussi une excellente visibilité tout autour.
La nouvelle plateforme globale intègre plusieurs types d'acier haute résistance, ce qui rehausse l'agilité et le confort de suspension, tout en réduisant sensiblement les bruits, vibrations et secousses. Sur l'Impreza 2017, ces perfectionnements donnent lieu à une augmentation de plus de 70 p. 100 de la rigidité de la structure monocoque.
Un centre de gravité plus bas et des systèmes de suspension révisés contribuent à un bond record des performances. La suspension arrière indépendante à double triangulation est secondée par une barre antiroulis fixée directement à la carrosserie, ce qui permet de réduire le roulis de 50 p. 100 par rapport au modèle précédent. De meilleures prestations d'évitement de collision découlent directement de l'agilité inhérente à la plateforme globale de Subaru, tandis que l'excellente tenue de cap, qui rend l'Impreza 2017 encore plus reposante à conduire, sera un atout important de la conduite autonome que cette plateforme pourra procurer aux futurs modèles Subaru.
Nouvelle injection directe pour plus de performances et d'efficacité énergétique
La version perfectionnée du moteur FB 4 cylindres 2 litres SUBARU BOXER adopte maintenant l'injection directe et d'autres perfectionnements qui haussent à la fois les performances (152 chevaux) et l'agrément de conduite. Lorsque livrable, la transmission Lineartronic CVT (transmission à variation continue) comprend un mode manuel à 7 vitesses avec palettes de commande.
Un autre bond en matière de sécurité
Subaru équipe l'Impreza 2017 de dispositifs de sécurité encore plus pointus que ceux du modèle précédent qui avait reçu les mentions de l'IIHS PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ lorsqu'équipé du système d'aide à la conduite EyeSight livrable en option.
En nouveauté sur l'Impreza 2017, les phares directionnels à DÉL suivent la trajectoire de la voiture en virage et les phares de route automatiques s'allument ou s'éteignent en fonction de la luminosité environnante. Tous les modèles Impreza 2017 reçoivent les sacs gonflables montés dans les sièges avant, les rideaux gonflables latéraux et le protège-genoux pour le conducteur, tandis que la nouvelle plateforme de l'Impreza 2017 absorbe 40 p. 100 plus d'énergie de la collision que la plateforme qu'elle remplace.
En nouveauté 2017, l'Impreza reçoit des technologies d'aide à la conduite, comme l'affichage des lignes de guidage à l'écran de la caméra de recul et le freinage automatique en marche arrière qui serre les freins si le système détecte un obstacle.
Gamme
La Subaru Impreza 2017 se déclinera en quatre versions, à savoir le modèle d'entrée de gamme 2.0i, le groupe Tourisme, le groupe Sport et le groupe Sport-tech. L'Impreza 2.0i bénéficie d'une généreuse liste de caractéristiques de série : écran tactile multimédia de 6,5 pouces, glaces à commande électrique avec ouverture et fermeture automatiques côtés conducteur et passager, rétroviseurs extérieurs chauffants, banquette arrière 60-40 à dossiers rabattables, rétroviseurs et verrouillage des portes à commande électrique, écran multifonctionnel avec instruments sur la consommation, colonne de direction inclinable et télescopique, système antivol avec antidémarreur, tapis en moquette et plus encore.
Le groupe Tourisme comprend en plus les roues 16 pouces en alliage, les antibrouillards, les phares automatiques, le dégivreur d'essuie-glace avant, les sièges avant chauffants et la climatisation à commande automatique.
Le groupe Sport de gamme supérieure reçoit encore plus d'équipements : nouvelles roues en alliage de 17 pouces, toit ouvrant à commande électrique, phares directionnels à DÉL, nouveaux élargisseurs de seuils (4 portes), nouvel écran tactile de 8 pouces avec radio satellite XM et système Subaru de détection de véhicules à l'arrière et sur les côtés. Les nouvelles technologies d'aide à la conduite sont livrables en supplément.
Nouveau groupe Sport-tech avec système d'orientation active du couple de l'Impreza
Tirant pleinement partie de la plateforme plus rigide et d'un moteur plus puissant, l'Impreza 2017 avec groupe Sport-tech, livrable en versions berline et 5 portes, procure des performances impressionnantes. Grâce au réglage exclusif des suspensions, aux roues en alliage usinées de 18 pouces et à l'orientation active du couple, ce modèle établit dans le segment des compactes une nouvelle norme en matière d'équilibre entre le confort de suspension et la tenue de route.
L'Impreza groupe Sport-tech se distingue par son style extérieur exclusif et ses caractéristiques de série, notamment les phares directionnels à DÉL, la calandre noire ainsi que les rétroviseurs sur portes avec clignotants à DÉL intégrés et les bas de caisse couleur carrosserie. L'Impreza 5 portes avec groupe Sport-tech se caractérise par sa garniture de hayon noir brillant, tandis que la berline reçoit un becquet arrière.
À bord, le groupe Sport-tech reçoit un garnissage en cuir exclusif orné de coutures argentées, design qui se poursuit sur le tableau de bord et les contre-portes. Les points de contact du conducteur, comme le volant, le levier de vitesses et le frein de stationnement, sont ornés d'une surpiqûre au fil rouge d'allure sport. Les instruments sont cerclés de chrome et cohabitent avec l'affichage multifonctionnel.
Ce nouveau groupe Sport-tech, qui remplace le modèle avec groupe Limited, reçoit de nombreux équipements de série, notamment un nouveau système de navigation à écran tactile de 8 pouces, un pédalier en aluminium, un volant gainé de cuir et un soufflet sur le levier de vitesse de la CVT. Le groupe Sport-tech avec système EyeSight reçoit en plus l'accès sans clé et le démarrage par bouton-poussoir, en plus du freinage automatique en marche arrière et des phares de route automatique.
« Le lancement de la toute nouvelle Impreza 2017 inaugure aussi notre nouvelle plateforme globale qui sera à la base de tous les modèles Subaru à venir », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Cette nouvelle plateforme, intégrant de grandes améliorations au plaisir de conduire, à l'agilité, à la protection lors d'une collision et au confort de suspension, prouve que nous sommes fidèles à notre engagement à fournir des dispositifs de sécurité au sommet de la catégorie et le plaisir de prendre le volant d'un modèle Subaru.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 91 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
Subaru Impreza 2017 - Berline et 5 portes
Fiches techniques
Moteur |
|
Type |
Cylindres à plat SUBARU BOXER, 2 litres; bloc et culasses en aluminium |
Cylindrée |
1 995 cm3 (122 po3) |
Alésage et course |
84 x 90 mm |
Puissance |
152 |
Système d'alimentation |
Injection directe et papillon des gaz à commande électronique |
Système de distribution |
Deux arbres à cames en tête (DACT) entraînés par chaîne, 16 soupapes, 4 cylindres, système de distribution active double, soupapes génératrices de vortex |
Système de transmission |
|
Transmission
|
Livrable en option, Lineartronic CVT (transmission à variation continue); mode manuel à 7 vitesses avec palettes de commande |
Traction intégrale symétrique |
De série sur tous les modèles |
Système antipatinage/de stabilité |
Système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) avec antipatinage aux quatre roues et toutes vitesses |
Châssis |
Plateforme globale Subaru, carrosserie monocoque |
Suspension |
Indépendante aux quatre roues; jambes avant, double triangulation arrière; barre antiroulis fixée directement à la carrosserie |
Freins |
Pilotage électronique évolué avec freins à disque assistés avant et arrière, ABS à quatre voies, quatre capteurs et aux quatre roues, système de priorité aux freins et assistance au freinage |
Direction |
À crémaillère à rapport court et à assistance électrique |
Roues |
16 pouces, 17 pouces ou 18 pouces, selon le modèle et la version |
Dimensions extérieures |
|
Longueur |
Berline : 4 625 mm 5 portes : 4 460 mm |
Largeur |
1 777 mm |
Hauteur |
1 455 mm |
Consommation |
À venir |
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article